05 Aoû 2020, 13:25
Bonjour j'aurais aimé savoir (avoir des retours) sur la pertinence de trader un indice en dehors des horaires d'ouverture, en court terme (surtout) voir en day traiding (pour du swing la question ne se pose pas...) sur CFD. Par exemple pour le DOW en ce moment (13h 18 ) le spread est de 3,6 alors qu'à 15h30 il sera autour des 1.8 (si je me rappelle bien, pas vérifié). donc le trader en ce moment est légèrement désavantageux, mais si on vise 30 points et que le signal est clair, je me dis quelle importance de ne laisser même pas deux points au broker.
Ensuite il y a la question de la liquidité, qui est moindre à ces heures...mais j'en reviens toujours à me dire qu'en regardant dans le passé certains mouvements sont magnifiques et annoncés clairement par Ichimoku en dehors des heures d'ouverture...voilà j'espère avoir été clair j'aurais aimé avoir un avis donc sur les risques d'une telle pratique, en cas de signal clair, (est ce vraiment plus incertain que l'incertitude dans laquelle le trader est en permanence ?)
05 Aoû 2020, 16:26
Bonjour, oui, le spread est plus élevé mais comme tu le dis très bien, quelle importance si on n'est pas scalper?
Personnellement je distingue 2 types d'ouverture de marché: le matin, les marchés européens sont ouvert et on peut trader. De 15h30 à 17h30, les marchés US sont également ouverts: totale volatilité et ensuite jusqu'à 22h. La nuit, seule la bourse de Tokyo est ouverte et donc volatilité plus faible.
En résumé, je distingue la période 9h-17h30 comme plus intense et ensuite le début de soirée plus calme, et mort la nuit.
05 Aoû 2020, 17:20
Bonjour,
Je me permet de rajouter qu'en plus, d'environ 11h à 14h, les marchés sont plus calmes(en Europe, tout le monde est au casse croute) et aux EU, ils ne sont pas encore levés...
05 Aoû 2020, 17:26
Tu as raison Tony, j'ai bien cru observer que les 2 périodes "top" sont de 9 à 11h et de 15h30 à 17h.
05 Aoû 2020, 18:56
Bonjour merci beaucoup pour vos réponses Anthony et Tony. Parfait comme d'habitude !
Tu dis que la nuit la volatilité est au plus bas car seul Tokyo est ouvert.
Que penses tu as ce titre de trader le Nikkei dans ce cas ?
(Je l'avais fait un peu à mon inscription ici puis j'avais arrêté...)
Je le trouvais "particulier" beaucouo de gap d'ouverture (liquidité ?).. Le M1 avant ouverture (et même après des fois..) était illisible à cause des trou de cotation..
Mais pourtant j'ai lu (sur andill par exemple) que cet indice était top à trader assez impulsif.
Avez vous un avis sur le Nikkei ?
Merci à vous deux
05 Aoû 2020, 19:08
Je ne sais pas trop pour le trading de nuit. il ne faut pas oublier que "nos" brokers sont en général européens, donc le spread est beaucoup plus élevé la nuit il me semble, donc à prendre en compte sur les très petites UT. Trader le Nasdaq me tente mais je ne le fais pas encore, je reste sur le DAX actuellement (au final, les grands mouvements sont très souvent similaire sur les indices).
05 Aoû 2020, 20:16
Okey merci Anthony !
Pour les US je sais pas pourquoi je suis allé sur le Dow sans trop savoir pourquoi... Et toi qu'est ce qui te pousserait sur le nasdaq par exemple ?
Le SP 500 (chose que je ne savais pas il ya 2 mois) et le "roi" des indices donc je me dis que pour les us ça serait peut être pas trop mal d'être dessus..
Mais j'ai l'impression que le Dow est plus populaire encore pour le court terme... Peut être je me trompe.
05 Aoû 2020, 20:31
Pour le très court terme, il ne faut rien négliger et le spread sur le dax (environ 1 pt pour une cotation de 13000) ou de dow (2-3 pts pour une cotation de 27000) sont très faibles, ce qui n'est pas le cas du cac ou le sp. Le Nasdaq, je ne sais pas ce qui m'attire; peut-être juste le nom (au tout début, je croyais que c'était un indice japonais et je suis très attire par cette culture): rien de rationnel.
05 Aoû 2020, 20:59
D'accord je comprends merci beaucoup
05 Aoû 2020, 22:29
Si je peux me permettre d'exprimer mon ressenti sur le NASDAQ:
C'est un indice jeune, donc assez fougeux et de ce fait, assez directionnel, bien que la direction de celui ci soit principalement haussier.
Nous en avons déjà parlé avec Anthony, celui ci contient principalement des valeurs dites "technologiques", et comme notre monde évolue dans ce sens (bien que ce soit encore un terme "fourre-tout"), c'est à mon sens, un indice qui à de l'avenir...
Mais, oui, il n'est pas représentatif de l'économie comme l'est le SP(500 plus grosses cap' américaines), et du coup, il reste suiveur...