22 Aoû 2020, 17:39
Bonjour,
J'apprécie la qualité des points péodiques) sur les marchés. Cependant,je me pose la question suivante:
J'ai constaté que vos signaux apparaissent sur des niveaux horizontaux de prix uniquement (cassure des cotés de rectangle). Pourquoi n'utilisez vous pas les cassures de supports ou résistances obliques (passant par des points hauts ou bas en tant que signaux d'achat ou de vente) ?
J'avais posé une autre question via le formulaire de contact mais je l'a repose ici: Que pensez-vous des bougies HEIKEN-ASHI ?
Cdt
24 Aoû 2020, 04:35
Bonjour Alain,
Je ne suis pas un grand adepte des obliques excepté pour matérialiser la tendance. Effectivement, j'utilise à 95% des S/R horizontaux car il ne faut pas oublier que le marché à de la mémoire et par conséquent, elle est donnée par des niveaux qui sont des S/R horizontaux tel que des extensions de SSB wekkly et mensuelle.
Pourquoi je n'utilise pas les bougie Heiken Ashi? tout simplement par ce que les chandeliers japonais nous donnent la psychologie du marché entre les différentes configurations qui existent, il suffit juste de savoir bien les interpréter sur des S/R.
Bonne journée
24 Aoû 2020, 09:39
Bonjour Alain, certains membres travaillent les S/R obliques, mais il est vrai que ni Patrick, ni Triades ni moi-même ne les utilisons. A titre personnel, je les trace rarement avec pertinence et je suis donc plus souvent enduit en erreur. je les trace toutefois mais ce n'est pas prépondérant ni décisionnel dans mon trading.
Concernant les HA, ces bougies ont été maintes fois abordées sur le forum par Patrick et d'autres membres, tu trouveras donc les raisons qui font que certains les apprécient et d'autres pas. Ici aussi, personne ne dira que c'est bien ou pas, mais juste que certains aiment utiliser cet outil, d'autres lui préfèrent les chandeliers japonais. Aucune règle fixe et universelle en trading; à chacun de trouver ce qui lui convient.
24 Aoû 2020, 11:10
Merci à tous pour ces éclaircissements.
Cdt