24 Aoû 2020, 13:15
24 Aoû 2020, 13:26
// This source code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
//@version=4
study("Ichimoku plats", overlay=true)
nbPeriodsForFlat = input(5, title="NB periods for flats", minval=1)
showFlatsKinjun = input(true, title="Show flats kinjun")
showFlatsSsb = input(true, title="Show flats SSB")
conversionPeriods = 9
basePeriods = 26
laggingSpan2Periods = 52,
displacement = 26
donchian(len) => avg(lowest(len), highest(len))
ichimoku(resolution) =>
conversionLine = security(syminfo.tickerid, resolution, donchian(conversionPeriods))
baseLine = security(syminfo.tickerid, resolution, donchian(basePeriods))
leadLine1 = security(syminfo.tickerid, resolution, avg(conversionLine, baseLine))
leadLine2 = security(syminfo.tickerid, resolution, donchian(laggingSpan2Periods))
[baseLine, leadLine2]
[kinjun, ssb] = ichimoku(timeframe.period)
detectFlats(value)=>
var flats = true
for i = 1 to nbPeriodsForFlat
flats := value[i] == value ? true : false
flats
flatKinjun = detectFlats(kinjun)
lastFlatKinjun = valuewhen(flatKinjun, kinjun, 1)
if flatKinjun and lastFlatKinjun != kinjun and showFlatsKinjun
line.new(bar_index[nbPeriodsForFlat], kinjun, bar_index, kinjun, extend=extend.right, style=line.style_dashed,color=color.green)
flatSsb = detectFlats(ssb)
lastFlatSsb = valuewhen(flatSsb, ssb, 1)
if flatSsb and lastFlatSsb != ssb and showFlatsSsb
line.new(bar_index[nbPeriodsForFlat], ssb, bar_index, ssb, extend=extend.right, style=line.style_dashed,color=color.blue)
24 Aoû 2020, 14:03
05 Aoû 2021, 10:48
// This source code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © taduflouz
//@version=4
study("Tad Ichi Amp ", overlay=true)
barIndex0Offset = input(title="TS Amp", type=input.integer, defval=9)
barIndex1Offset = input(title="KS + SSA Amp", type=input.integer, defval=26)
barIndex2Offset = input(title="SSB Amp", type=input.integer, defval=52)
vline(BarIndex, Color, LineStyle, LineWidth) =>
return = line.new(BarIndex, low - tr, BarIndex, high + tr, xloc.bar_index, extend.both, Color, LineStyle, LineWidth)
if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex0Offset-1], #0affff , line.style_dotted, 1)
if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex1Offset-1], #ff7f00 , line.style_dotted, 1)
if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex2Offset-1], #e619e5 , line.style_dotted, 1)
05 Aoû 2021, 11:00
13 Oct 2021, 22:02
Tad Uflouz a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Utilisateur de Trading View, j'ai bricolé un petit outil qui me permet de repérer les bougies prises en compte pour les différentes lignes d'Ichimoku ; ce qui m'évite de les compter vers l'arrière, en vue d'anticiper leurs mouvements en repérant "chandelier plus bas" et "chandelier plus haut".
Il fonctionne dans toutes les UT.
L'intérêt d'un tel outil, manifestement dispo par défaut sur PRT mais pas sur Trading View, est détaillé sur le post très complet du forum, ici :
topic7391.html
Explication : ma Tenkan perso est turquoise ; les bougies prises en compte sont celles entre la verticale turquoise et aujourd'hui.
La verticale orange (ma Kijun est orange) est moins importante puisque la Chiku nous la donne naturellement. Elle indique le départ de la zone à prendre en compte pour la KS et la SSA.
La verticale violette (ma SSB est violette) indique le départ de la zone à prendre en compte pour la SSB.
Vous pouvez utiliser et améliorer ce code tout à loisir en le copiant dans Editeur Pine en bas de votre Trading View. Ensuite, enregistrez-le et il apparaîtra dans votre "Mes scripts".
Comme je suis nul en code, je n'ai pas été foutu de programmer des cartouches pour changer facilement la couleur des différentes lignes. Vous pouvez néanmoins remplacer celles existantes par vos propres couleurs en entrant la valeur hexa de la couleur qui vous convient, directement dans le code (après les #). L'épaisseur et le style de la ligne, que je préfère discrète pour ma part, est également modifiable (line.style_dotted)
Voici dessous mon code, bonne utilisation !
- Code:
// © taduflouz
//@version=4
study("Tad Ichi Amp ", overlay=true)
barIndex0Offset = input(title="TS Amp", type=input.integer, defval=9)
barIndex1Offset = input(title="KS + SSA Amp", type=input.integer, defval=26)
barIndex2Offset = input(title="SSB Amp", type=input.integer, defval=52)
vline(BarIndex, Color, LineStyle, LineWidth) =>
return = line.new(BarIndex, low - tr, BarIndex, high + tr, xloc.bar_index, extend.both, Color, LineStyle, LineWidth)
if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex0Offset-1], #0affff , line.style_dotted, 1)
if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex1Offset-1], #ff7f00 , line.style_dotted, 1)
if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex2Offset-1], #e619e5 , line.style_dotted, 1)