01 Sep 2020, 19:25
Je voudrais partager une réflexion suite à la video de ce jour sur le forex et les paires croisées
Sur un autre forum que j'ai pratiqué, on nous propose une grille d'identification des paires croisées à suivre en priorité en fonction des paires majeures.
A titre d'exemple: si EURUSD monte et USDJPY monte alors la paire croisée EURJPY devrait monter encore plus fortement.
02 Sep 2020, 10:32
Bonjour, c'est effectivement très logique et c'est pourquoi j'ai voulu aborder ce sujet succinctement lors de la revue de marché. dans ton exemple, l'usd est la valeur de base; si eurusd monte, ça veut dire que l'eur>usd, et si usdjpy monte, ça veut dire que jpy<usd, donc eur>usd>jpy. il en découle que eur>jpy, et donc que la paire eurjpy devrait monter.
02 Sep 2020, 19:15
Pour avoir un tour complet des couples de paires croisées et pour ceux que cela intéressent, je n'ai pas fait l'essai, mais je me dis qu'il devrait exister des tables ailleurs sur internet pour indiquer comment identifier les paires croisées avec potentiel de grosses variations.