Switch to full style
Répondre

CFD arnaque? et les Futures alors??

06 Sep 2020, 12:56

Hello,

Je lis souvent que les CFD sont une arnaque, que le courtier joue contre nous et manipule les cours pr nous faire perdre etc... Qu'en pensez-vous?

Qu'en est-il pour le marché des futures? Via quelle plateforme peut-on trader les futures? J'ai cru comprendre que les différences avec les CFD, hormis les cours soit-disant manipulés à notre désavantage, étaient l'investissement de départ et la taille de lot plus importante (bye-bye les micro lots), correcte?
J'ai beau chercher des infos sur le net à ce sujet mais ça ne me paraît pas très clair...

Merci d'avance et bon dimanche!!

Re: CFD arnaque? et les Futures alors??

06 Sep 2020, 18:20

Bonjour, les CFD sont les cours que te donnent les brokers (normalement le plus proche possible du cours réel), mais il est vrai qu'on peut y voir de petites différences, mais de là à y voir le complotisme, je n'y crois pas vraiment. Les cfd permettent de trader avec des poz plus petites, il est lus "souple" et souvent moins coûteux. Il existe un nombre impressionnant de brokers cfd, mais il faut absolument bien vérifier à qui tu vas confier ton argent (broker futures aussi d'ailleurs). Il existe déjà plusieurs files très complètes sur les brokers sur le forum, je ne vais donc pas détailler.

Les futures permettent de trader le vrai cours sans qu'il ne soit retravaillé, mais en général, les transactions sur futures sont plus chères en frais et la taille des positions est moins "modulable".

06 Sep 2020, 20:08

Merci pour ton feedback! :-)

10 Nov 2020, 05:09

Bonjour,

Vous trouverez ci dessous le lien de Laetitia Bonaventure, une compatriote française qui vit au Québec. Elle a travaillé dans 2 grandes banques au Canada et elle connait très bien la finance.
Dans cette vidéo, elle explique la différence des CFD et FUTURE

https://www.youtube.com/watch?v=vwP-HnLZVEc&t=166s

PS: Laetitia m'a donné son accord pour mettre sa video sur notre forum

Bonne journée

10 Nov 2020, 11:25

Bonjour
Je n'interviens jamais sur ce forum, qui est pourtant très intéressant...
Mais les CFD, est un sujet que je connais, alors.....
Pour moi, le gros avantage, est que l'on peut trader, avec une somme moindre, c'est à dire, 1, 2, 3 KE.
Par contre, bien comprendre le mot couverture, ne trader qu'avec la moitié de la somme, pour pouvoir être zen.
Je ne trade que les actions.
Moi je suis sur CMCMARKETS.COM, je n'ai jamais eu de soucis pour retirer mon argent.
Portez vous bien.

10 Nov 2020, 18:53

merci triad pour se partage. vraiment intéressante cette vidéo. ;)

12 Nov 2020, 18:10

Merci à tous pour vos remarques. :-)

12 Nov 2020, 18:13

abfx a écrit:Bonjour, les CFD sont les cours que te donnent les brokers (normalement le plus proche possible du cours réel), mais il est vrai qu'on peut y voir de petites différences, mais de là à y voir le complotisme, je n'y crois pas vraiment. Les cfd permettent de trader avec des poz plus petites, il est lus "souple" et souvent moins coûteux. Il existe un nombre impressionnant de brokers cfd, mais il faut absolument bien vérifier à qui tu vas confier ton argent (broker futures aussi d'ailleurs). Il existe déjà plusieurs files très complètes sur les brokers sur le forum, je ne vais donc pas détailler.

Les futures permettent de trader le vrai cours sans qu'il ne soit retravaillé, mais en général, les transactions sur futures sont plus chères en frais et la taille des positions est moins "modulable".

Trop marrant Anthony, je suis en train d'écouter le replay de la revue de presse quand tu parles de mon post!! J'ai l'impression d'être une star MDR! ;-)

04 Avr 2021, 18:10

Salut à vous, en gros quels sont les intérêts à trader FX sur Futures plutôt que CFD ?

04 Avr 2021, 21:56

as tu regardé la vidéo, déjà bien complète ?
trader un futur t'évite le passage par un broker, tu es directement sur le CME
Répondre