Switch to full style
Répondre

SORTIE DE RECTANGLE TKB

16 Sep 2020, 16:16

Bonjour à tous !
et oui je lis pas mal de documentations / formation sur Ichimoku.

en lisant un des livre de Khalid El Bouzidi, je me suis dit que 2 technique semblaient facile..... sur le papier car en réalité je ne suis plus aussi certain que ce que je pouvais comprendre des graphiques dans le livre.

il s'agit des techniques dites "du pips de plus" et "sortie des rectangle TKB"

Je poserais ici mon questionnement sur la technique de la sortie de rectangle TKB.
Il s'agit donc de tracer le rectangle correspondant au calcul de la SSB, celui de la Tenkan Sen et celui de la Kijun SEN.

mais que faire en sortie de ces rectangle au final.
j'ai détecté une sortie possible :

Image

Bon la nous pouvons aussi voir ces rectangle comme un range car twist + nuage a plat?

Du coup, il faudrait se positionner en vente ? (apres cloture evidement)
et si le prix ne cloture pas en dessous nous passerions en Achat ?

Merci pour vos lumières ;)

Re: SORTIE DE RECTANGLE TKB

16 Sep 2020, 16:52

Bonjour, Khalid ne travaille pas du tout ichimoku de la même façon que Patrick, donc tu ne trouveras pas de réponses sur ces questions sur ce forum. Je vais te répondre simplement selon la formation de Patrick: comme tu l'as vu, on peut déterminer un range, et en cas de chandelier de retournement sur sa borne basse, et si les infos des UT supérieures ne contredisent pas, alors on pourra acheter. Si ce range casse par le bas, ça voudra dire que la tendance est devenu baissière et qu'il faudra chercher en priorité des ventes, mais après pullback pour réguler la survente visible actuellement.

2038fack.png - Visionneuse Zupimages - Google Chrome.jpg

Re: SORTIE DE RECTANGLE TKB

17 Sep 2020, 11:12

Merci ABFX,

C'est un peu ce que je me disais aussi, n'arrivant pas a saisir la complète subtilité, me concentrer sur ce qui me parle plus, les ranges et cassure de range.
Répondre