Switch to full style
Répondre

Investissement sur le long terme

22 Sep 2020, 12:52

Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse au trading depuis maintenant quelque mois et j'ai ouvert un compte sur IG suisse et trade principalement le forex. Tout se passe plutôt bien.
Cela dit j'aimerais en parallèle investir sur le long terme (actions, 5 à 10ans) et je ne sais pas du tout ou me diriger car bien sûr ce n'est pas possible de le faire sur IG(cfd)
J'ai pu voir qu'il y aurai éventuellement Swissquote ( je vis en Suisse).
Si quel qu'un pourrait m'orienter je lui en serais très reconnaissant car je suis débutant. Merci d'avance et très bonne journée à vous tous.

Re: Investissement sur le long terme

22 Sep 2020, 13:36

Bonjour Anthony,

Oui, en effet, difficilement faisable sur IG car ce sont des actions CFD, et donc tu as des frais de financement.
Si tu désires conserver la plateforme PRT, tu pourrais le faire via IB(compte titre).
Je ne sais pas si'il existe en Suisse des compte type PEA(compte français pour Plan Epargne Action) mais cela te limite géographique ment dans le chois de tes actions, et tu as des contraintes liés au fait de conserver les capitaux sur le compte sous peine d'ëtre taxé. Mais cela à un avantage fiscal, tant que tu conserve les fonds dans le compte(durée de 5 ans il me semble).

Il faudrait que tu te renseigne en Suisse sur les types de comptes type "PEA" existant.

22 Sep 2020, 14:00

Bonjour DonTony,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et toute ces précisions c'est très gentil de ta part je vais me renseigner mais effectivement en Suisse il me semble qu'il est plus compliqué de le faire mais sûrement fesable malgré tout, et oui l'idéal serait de pouvoir continuer a utiliser prorealtime. Merci encore et très bonne après-midi à toi :)

22 Sep 2020, 14:19

Anthony88 a écrit:Bonjour DonTony,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et toute ces précisions c'est très gentil de ta part je vais me renseigner mais effectivement en Suisse il me semble qu'il est plus compliqué de le faire mais sûrement fesable malgré tout, et oui l'idéal serait de pouvoir continuer a utiliser prorealtime. Merci encore et très bonne après-midi à toi :)

Prorealtime offre aussi sa plateforme avec Interactive Brokers, il faut ouvrir un compte en Allemagne je pense.
Voir infos sur https://trading.prorealtime.com/fr/

22 Sep 2020, 14:29

Merci Pinky :)

23 Sep 2020, 19:13

Bonsoir,
Si tu veux utiliser PRT et investir sur les actions, Bink.fr peut te convenir.
J'ai un compte chez eux : leur plateforme est moyennement agréable, mais l'accés à PRT est gratuit si on est "actif".
Au pire c'est 30 € par mois.
Répondre