Journal de Seed

Re: Journal de Seed

Messagepar Mulder » 04 Oct 2020, 11:35

Bonjour Seed.
Te voici journaliste... ;)
Comment se fait-il que tu ouvres seulement un journal et que tu sois toujours en démo ?
Je croyais que tu étais un des barrons ici.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: Journal de Seed

Messagepar Seed2 » 04 Oct 2020, 19:07

Bonjour à tous,

Merci à toi Don Tony Angle et Mulder

Angle: il est vrai qu'Anthony à beaucoup travaillé pour avoir cette maitrise de l'ichimoku, comme Patrick qui lui transmet son savoir et qui nous le transmets tous les jours.


Mulder:
J'ouvre mon journal car je pense que cela m'apprendra beaucoup car cela permet de poser en écrit ce que l'on pense.
Je suis en démo sur le forex et j'ai un compte tire action chez dégiro (assez stable) je suis revenu de loin....
Un barron moi? non j'aurai aime être un barron d'ici mais ce n'est pas le cas je suis un débutant qui souhaite s'améliorer.
C'est vrai que cela fait un moment que je suis sur le forum et que je suis les révues mais je pense que j'ai beauoup de chose à apprendre par moi même et par les autres.



Egalement:

Je viens de poster un analyse sur la file de la paire USDCHF voici le lien :
Plan Swing
https://ichimoku-forum.net/forum/post63738.html#p63738
Plan intraday
https://ichimoku-forum.net/forum/post63739.html#p63739

N'hésiter pas à donner votre avis sur la file ou ici.
Si j'ai le temps j'essayerai de faire une analyse d'une autre paire.


:!: Edit de ma première page du journal - Rajout :
-Je me suis rendu compte que les journaux des autres membres du forum été une mine d'information et de contenu, je vais essayer d'en parcourir et en suivre le maximun (on ne peut pas être partout) mais cela permet de suivre des paires ou des actifs que nous n'avons pas l'habitude de trader.
Le but du journal est de pouvoir me poser et faire des plans, avant je le faisais de tête et rapidement, même si à l'écrit cela prend un peu de temps quand même (surement avec l'habitude cela va vite comme Patrick ou Anthony dans les revues de marchés) mais cela permet de faire des réflexion à chaque éléments de l'ichimoku, de les transcrire afin de pouvoir les comprendre et les maitrises, j'espère avec le temps avoir une certaine méthodologie pour pouvoir mieux gérer le tout.
Je sais qu'il faut travailler pour avoir des résultats rien ne tombe des arbres...
C'est pour cela que j'ai décidé de travailler ( faire des plans, des réflexions, échanger) chose que je faisais à moitié avec des périodes creusent dans le temps, ou je ne fessais pas un suivi de mes trades ou de mes réflexions car je ne les avais pas matérialisé sur un support.

Bonne semaine à vous.
Avatar de l’utilisateur
Seed2
5
5
 
Messages: 449
Inscription: 06 Juin 2019, 07:39

Re: Journal de Seed

Messagepar Seed2 » 06 Oct 2020, 21:56

Trade perdant sur le USDCHF mon Sl a été touché, les prix prennent enfin la direction du nord...
Cela arrive.. j’aurai du mettre un Sl plus large ou tenté une nouvelle entrée... Mais au final l’analyse était assez correcte, il faut continuer ainsi, il faut que je peaufine l’entrée et le stop loss.

Bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Seed2
5
5
 
Messages: 449
Inscription: 06 Juin 2019, 07:39

Re: Journal de Seed

Messagepar angle40 » 06 Oct 2020, 23:46

Pour moi, difficile, en ce moment, de trader l'USD
Ce soir Trump gèle jusqu'aux élections les discussions sur le plan de relance US.
Avec de tels Tweet, difficile de trader.

Attendons qu'il perde les élections et tout devrait revenir plus calme
On n'aurait plus de brusques variations des cours avec ses annonces incompréhensibles, pour moi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Journal de Seed

Messagepar Seed2 » 23 Oct 2020, 14:09

C'est vrai, un peu dure de trader les paires en USD actuellement...
Avatar de l’utilisateur
Seed2
5
5
 
Messages: 449
Inscription: 06 Juin 2019, 07:39

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron