Bonjour à tous,
Je poste une nouvelle file car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la barre de recherche du forum à ce sujet.
Il existait bien des sujets mais un sans réponse et l'autre très très brève.
Donc voici mon questionnement :
Est ce rentable de trader en swing trading sur cfd (a cause des frais facturés chaque nuit par le Brooker pour la détention: frais obernight)? (je m'excuse si ma question binaire paraît néophyte mais je cherche le consensus, difficile à trouver au milieu de toutes les pub pour les brokers

)
Je sais par exemple qu'il existe un consensus pour les actions pour le long terme (compte titre ou PEA)quand est il pour le forex ou les matières premières ?
J'ai lu les formules de calcul des frais overnight chez IG (mon broker) pour différents sousjacents et j'avoue que je me suis dit pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué.
Un exposition longue pourra être débitrice pour le trader à lors qune courte sera créditrice (cf: les exemples proposés, mais ça n'est pas toujours le cas apparemment).
Dans tout les cas les frais me paraissent énormes (ordre de grandeur 10 E par nuit pour un lot sur une paire..)
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur tout cela qui m'est obscure ?
Le cfd est il adapté aux position de 3 à 5 jours sur forex et matières premiers prenant en compte ces frais nocturne ?
Et si il y a des swing trader sur cfd par ici comment connaissez vous les frais à l'avance en fonction du sens (long ou court). Est ce que vous calculez à chaque prise de position ? Peut être quelqu'un aurait un tableau Excel pour se simplifier la chose...
Je suis désolé si j'ai été confus mais croyez bien que ça l'est dans ma tête. Haha
Si l'analyse technique me paraît limpide et logique tout ce qui tourne autour du trading est encore un peu obscure par moment (moins qu'avant heursement

)