05 Nov 2020, 09:10
Bonjour Myrrdin, tu as raison, habitué au forex et aux UT très courtes, il est vrai que la clôture d'une bougie correspond à l'ouverture de la suivante, ce qui n'est pas forcément le cas avec les actions. Merci de m'avoir fait ce rappel.
Bruno, bien sûr que recontextualiser le range est indispensable et j'en suis un fervent convaincu, mais là, c'était juste pour le tracé. Ensuite, à chacun de définir sa fonction et ce qu'il va en faire.
10 Nov 2020, 12:32
Patrick, Anthony, je me permet de remonter le topic suite à la revue ce matin, pour aider les membres
10 Nov 2020, 12:55
Merci Anthony pour cette éclaircissement,
Je sais que tu fais suite aux échanges sur twitter, j'utilisais beaucoup d'artifice pour les tracer.
Et je me suis rendu compte par tes dires que je me compliquais la tâche car tout est devant nos yeux, faut-il les ouvrirs....
11 Nov 2020, 13:26
Abfx, comme d'hab, J'adore tes indications qui vont à la simplification extrême!
Comme on dit : KISS : Keep It Simple Stupid.
11 Nov 2020, 13:37
Antoine de St Exupery:
"la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer"
14 Nov 2020, 09:55
Bonjour,
Pour ma part et lorsque je rencontre des difficultés pour tracer un range, j'utilise la méthode suivante :
--> Pour connaître la borne haute et basse d'un potentiel range, je compte 78 bougies en arrière à partir de l'instant précis du twist. S'agissant de la structure même de la SSB (52 périodes de calcul + projection de 26 périodes dans le futur), je regarde sur ces 78 périodes, le plus haut et le plus bas des prix (en excluant les mèches). J'ai ainsi sans ambiguïté la borne haute et basse du possible range au moment même du twist. Évidemment je ne compte pas les 78 bougies à la main, j'utilise un outil qui me permet de la faire et je suppose que toute plateforme de trading dispose de ce genre d'outil. Dans tous les cas, mon range est bien tracé, et il possible par cette méthode de tracer à postériori n'importe quelle range du passé sur la même UT (les fameuses poupées russes chères à Patrick) en s'appuyant sur les anciens twists et en appliquant cette méthode.
Merci aux plus aguerri de m'indiquer si vous estimez cette méthode (basé sur la construction du twist) valable.
14 Nov 2020, 11:00
Bonjour, je ne suis pas en accord avec cette façon car suppose qu'un range dure plus de 78 périodes...je pense que tu te complique trop. Comme je le disais dans le premier post et comme indiqué dans la formation de Patrick :
- Twist kumo indique la probabilité de range
- Les prix déterminent les bornes dudit range
15 Nov 2020, 18:21
Bonsoir ersatz,
Je suis bien d'accord avec Anthony et l'utilisation de Patrick d'Ichimoku qui veut que cet outil soit simple pour analyser des mouvements complexes.
Tu peux trouver ici et là une multitude d'utilisation de cet outil, mais comme Anthony, je te renvoie vers son premier post de la file:
topic7725.htmlPour ce que j'en pense, difficile de faire plus clair, et d'un coup d'oeil, c'est plutôt facile a distinguer.
17 Juil 2021, 18:04
Bonjour,
Merci pour ce topic qui facilite bien les choses. Par contre, tout dépend si l'on "dézoome" un peu plus et que l'on obtient une nouveau plus haut ou plus bas. Faut il verifier dans ce cas avec Fibonacci comme l'indique Patrick dans sa formation pour confirmer.
Un exemple ci dessous (Orange H1):
Scénario 1 : Range tracé en Bleu suite à un twist naissant
Scénario 2 : Range tracé en vert car nouveau plus haut en dézoomant un peu plus (??) Lequel choisir ?
Merci d'avance.
Ichimoku35
19 Juil 2021, 07:49
Bonjour, pour moi le grand rang est valide, mais le peu de mouvement dans les dernières heures aura créé un second range plus petit comme tu l'as très bien vu, et voici comment je le tracerais: