Switch to full style
Répondre

Re: Biomerieux

30 Juin 2021, 22:03

Il est vrai que je n'ai réussi à retracer ton canal, mais j'ai vite oublié pourx passer à autre chose sur L'hebdo.

01 Aoû 2021, 09:39

Bonjour,
Je pense que Biomerieux sort du bois.
Elle était en tendance baissière et ces derniers temps elle est passée en range.
Elle vient de casser la borne haute du range avec force
En daily, la Tenkan et le Kijun s’orientent à la hausse, le nuage et à la hausse.
En weekly elle sort du canal baissier.
Elle semble bien partie pour combler le Gap ouvert à 108 le 27 avril.

Bien que le contexte général ne soit pas favorable aux achats, je surveille le début de semaine pour entrer éventuellement en position.
A votre avis ?
Bon dimanche et bonne semaine

02 Aoû 2021, 08:43

Bonjour, le gros up de vendredi demande de connaître sa source, mais techniquement, c'est effectivement un beau signal acheteur en daily. reste ce gap qui demande à être comblé, mais qui pourrait aussi faire résistance.

On note toutefois que le niveau mensuel que j'avais mis en avant lors de ma dernière réponse sur cette file a parfaitement réagi et les prix semblent se diriger vers la kijun mensuelle (au cœur du gap), puis la kijun hebdo (en haut du gap).

02 Aoû 2021, 09:33

Bonjour Abfx
Merci pour ton analyse. Je partage ton avis sur la forte hausse de vendredi, je ne sais pas si ce sont des algos ou une évolution du marché. C’est la raison pour laquelle je reste prudent. Je m’attends à un retracement.
J’attends pour voir
Bonne journée

02 Aoû 2021, 10:04

il y a aussi la fin du mois qui a peut-être agi.

02 Aoû 2021, 22:26

Pour ce qui est de l'explication du gap de fin avril :

(CercleFinance.com) - Biomerieux plonge de -10% (sous 100E) sur ses trimestriels (risque de baisse du chiffre d'affaires dans l'activité tests PCR).

Je viens de passer un ordre d'achat. La configuration me plaît bien. Objectif haut du gap au minimum, et plus si affinités. Je pense quand même en garder pour le long terme : on est revenus sur Kijun trimestrielle (mais je n'épilogue pas sur le sujet vu que le titre du topic est "court terme"^^).

03 Aoû 2021, 07:51

Bonjour Myrrdin,
Le "court terme" est une erreur de débutant quand j'ai ouvert le topic.
Personnellement j'attends encore un peu pour voir. Hier il y a eu un doji à l'entrée du niveau du gap.
21-08-03 biomerieux Daily.GIF

Bonne journée et bons trades

03 Aoû 2021, 08:27

Bonjour à tous, j'ai modifié le titre.

03 Aoû 2021, 11:31

Ah OK, dans ce cas, je vais détailler ma vision long terme.

Fondamental :
La plupart des analystes sont positifs avec un objectif de cours moyen à 111,25€.

Trimestriel :

20210803-BIM-T.jpg

Tendance haussière indiscutable. On est de retour sur la Kijun.

Mensuel :

20210803-BIM-M.jpg

Pénétrante le mois dernier, suivie d'une longue mèche basse au niveau de la Kijun trimestrielle.

Hebdomadaire :

20210803-BIM-H.jpg

Tenkan hebdomadaire cassée à la hausse la semaine dernière, par une belle bougie bleue.

En résumé, sur le plan technique le point d'entrée pour un investissement long terme me semble pas mal du tout. Comme signalé par Anthony, la Kijun mensuelle se trouve au niveau du gap, donc il semble logique de penser que les prix vont venir dans cette zone. Après ça.... bah, on verra.

03 Aoû 2021, 14:31

Bonjour Myrrdin,
Je partage ton analyse et ton avis sur la valeur. J’hésite quant au timing pour me lancer (je le regretterai peut être).
Il y a quelques temps, je ne sais plus qui ( ;) ) posait une question sur les droites de tendance. Cela m’a incité à revoir le sujet.
Aujourd’hui je pense que l’on peut voir un canal haussier et les cours buteraient sur le haut de ce canal. J’attends donc un repli.
21-08-03 biomerieux Daily Canal Haussier.GIF

Bonne journée
Répondre