Switch to full style
Répondre

Re: Action AKWEL

01 Nov 2021, 14:21

Bonjour,
Merci Anthony pour tes analyses.

01 Nov 2021, 14:25

Hello abfx.

Ne pense tu pas que le prix est trop prés de sa ZE pour prendre position et d'attendre de casser cette zone rouge pour acheter ?
Belle analyse.
Merci

01 Nov 2021, 15:07

Merci à tous pour ces analyses !

Quelques petits compléments annexes :
- c'est un équipementier automobile ses cours sont assez corrélés à ceux des grands (Faurecia, valeo, POM) mais il a tendance à faire mieux
- ses cours sont très nerveux en journée avec des poussées à la hausse et à la baisse. Elle se prête bien à l'intraday. De ce point de vue, la zone rouge est plus une opportunité qu'un obstacle !

01 Nov 2021, 16:08

Thierry, si on se place en investisseur, je te répondrais non.

Playtosor, oui, le graph m'a beaucoup rappelé celui de Valeo analysé il y a quelques jours.

Tu as raison, en intraday, les zones de résistances se prêtent bien aux rebonds, mais là, je me place plus en investisseur sur ces analyses, mais je partage à 100% ta réponsesue cette action que tu connais mieux que moi.

03 Nov 2021, 11:04

Merci pour l'analyse.
Ce qui me gene c'est que c'est un équipementier automobile.
Il y a déja eu des arrêts de chaines de fabrication en Europe central et renault parle aussi de stopper certaines chaine a cause de la pénurie de semi conducteur.
Je suis pas convaincu par le contexte actuel.

03 Nov 2021, 11:29

Bonjour Simon, tu as parfaitement raison, c'est ce que j'expliquais au début de ma vidéo sur Valeo: le fondamental est délicat actuellement sur ce secteur et il appartient à chacun de choisir d'y aller ou préférer la prudence et rester en dehors. Ces vidéos sont purement techniques et il est indispensable de vérifier le fondamental avant d'y aller.

je terminerais en disant que le marché est plein d'opportunités et si tu ne "sens" pas celle-ci, alors n'aie aucun regret à la laisser passer.

07 Nov 2021, 13:01

Bonjour,

Voici mon suivi de l'action Akwel

Hebdomadaire

AKW_2021-11-07_WKLY.png

Les prix rentrent dans le nuage après avoir pris appui sur la Tenkan. Chikou est libre.

Quotidien

AKW_2021-11-07_DLY.png

Les prix ont traversé le nuage Vendredi avec un belle bougie impulsive. Chikou doit confirmer la hausse en passant son nuage également. Le nuage vient de twister.

Les prix vont arriver vers la zone de turbulence mentionnée par abfx dans sa vidéo. La pression acheteuse doit rester présente pour pouvoir la traverser du premier coup. Le cas contraire, on aurait une dérive latérale que le twist du nuage quotidien suggère.

Merci pour vos retours.

11 Nov 2021, 11:35

Bonjour a tous
Ce matin le prix a retraversé le nuage dans l'autre sens pour s'arreter sur la kijun daily, je trouve qu'il n'y a pas de signale claire.
De plus en hebdomadaire les prix repasse nettement sous la SSB.

A suivre

11 Nov 2021, 12:04

Bonjour Simon.

Dans un range Daily, travaille sa ZE.

11 Nov 2021, 19:11

Il y a aussi eu une mauvaise publication avec un CA pour le T3 2021 qui est inférieur de 19,3% par rapport au T3 2020.

Ce qui explique que l'on soit retourné assez violemment sur la ZE du range. Je ne serai pas étonné que l'on retourne visiter le bas du range.
Répondre