Switch to full style
Répondre

Re: Solution 30

01 Avr 2021, 22:27

Merci Alain pour l'info.

02 Avr 2021, 00:12

Hello,

Oui, tout à fait, les 2 rapports de l'audit que j'évoquais sont apparemment sortis ce jour, avec de très bonnes nouvelles... et ce n'est pas un poisson d'avril ! ;)

Cf. toute l'actualité : https://www.zonebourse.com/cours/action/SOLUTIONS-30-SE-47041212/actualite/

Je ne m'attendais pas à une telle "fusée". Une gestion d'entreprise est rarement parfaite, les audits auraient pu détecter quelques imperfections mais là, apparemment c'est plutôt "clean".

Du coup, je regrette un peu de n'avoir engagé que 6% de mes avoirs en PEA. :(
Une telle occasion ne se produit pas tous les jours sur les marchés des actions éligibles au PEA !

Cependant, les 2 audits confirment les bons fondamentaux de la boîte et du coup, un retour vers les plus hauts semble probable d'ici quelques semaines, non ?

La configuration technique reste intéressante, non ?

S30_Ichi_1.png
Solutions 30

Les prix ont clôturé sur Kijun Hebdo et le niveau 61.8% de Fibo (la précision chirurgicale chère à Patrick !?! :) ).
Je ne vois pas trop les lignes Ichimoku qui pourraient faire résistance d'ici la borne haute vers 20€
Avant de renforcer, faut-il s'assurer que la clôture Hebdo se fasse sur (ou au dessus de) Kijun Hebdo ?
Si non, retracement possible sur Kijun Mensuel ou 50% Fibo ?
"Stop loss" à placer sous Fibo 50% ?
Qu'en pensez-vous, techniquement ?

Merci.

@+

Smarty.

03 Avr 2021, 05:49

Bonjour, personnellement j'avais mis une alerte en cassure de range quotidien et vu la configuration et le potentiel j'ai acheté 50% de ma ligne à 13.80 chf (support hebdo et Q) afin de ne pas manquer une hausse très forte si jamais.
Là j’attends un retour sur support pour en reprendre 50 %. objectif 20 puis 50 ou bien après une hausse plus pull back.

Je remarque plusieurs choses :

1)Rattrapage du GAP de décembre 2020, donc pas sûre que les prix redescendent. En Q on clôture sur support et en hebdo on a tout juste dépassé la kijun.
2) si les prix baissent ce sera une prise de bénéfice des Courts termistes
3) On a cassé les prix d'introduction et les derniers plus hauts, donc la tendance reste à la hausse
4) possible baisse sur kijun Mensuel + rebond = c'est là que j'en reprendrais 50% .
5) en résistance on a une kijun hebdo qui a déjà été franchie facilement 2 fois en Novembre 2020 et était un bon support aussi, donc pour moi les 16 Chf ne devraient pas être un problème à franchir vers les 20 chf.
6) je vois que tu utilise le graphique de ZB : le consensus est à l'achat 4/6 analystes
7) je suis toujours LT sur les actions alors mon SL est large et vu les fluctuations importantes je l'ai placé sous le dernier plus bas. Au moins je pense sous le GAP on ne sais jamais.

20 Mai 2021, 01:52

Hello,

Du monde bloqué sur S30 ?

Perso., j'en ai en PEA et CTO et j'attends, un peu nerveux le communiqué de vendredi soir (21/5) mais je reste confiant et plutôt agacé par les attaques non étayées de l'autre zozo en "eaux boueuses" :evil: .

Bon, j'espère disposer à la réouverture des cotations d'infos fiables et incontestables pour pouvoir suivre le mot d'ordre et repousser la horde de "dark vadeurs":

https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEtxSBTEqGI_TVP-.mp4 (vous aurez reconnu un court extrait du .... ?)

:D :) ;)

A suivre...

Smarty.
Dernière édition par Smarty le 20 Mai 2021, 13:46, édité 1 fois.

20 Mai 2021, 07:39

ah c'est ça ,j'avais pas suivi... mais bon ma position est ridicule... juste pour tester une stratégie

23 Mai 2021, 14:44

Hello,

Reprise de cotation annoncée pour demain, lundi 24/5.

Après le communiqué du 21 mai, le flou est total et la séance risque d'être chaude ! :?
https://www.solutions30.com/wp-content/uploads/2021/05/S30_CP_INFORMATION-21-05-21.pdf

E&Y, le commissaire aux comptes, se dit dans l'incapacité de se prononcer sur les comptes 2020 (alors qu'il avait validé 2019!).
Pas de validation, ni de non validation !?! :shock:
Cette indétermination va plaire aux vadeurs !

Perso, avec ma position SRD en achat (10% de mon potentiel de couverture), PRU à 12€, je suis mal...
Que faire ?
Viser les bas de mèche en intraday pour un achat et revente rapide ?
Initier une position VAD du montant de ma position longue ? A quel prix ?
Je pratique le SRD, 5 à 6 fois par an, toujours à l'achat et c'est la 1ère fois que je me trouve dans une telle situation inconfortable. :(
Que feriez-vous ???

Dans le cas présent, la précision chirurgicale de l'Ichmoku laisse à désirer pour déterminer des points d'entrée/sortie, non ?
Les niveaux de Fibo semblent plus pertinents...

ICHI_S30_S.jpg
Solutions30 (Weekly)

Par avance, merci pour vous avis toujours éclairés. :)

@+

Smarty;

23 Mai 2021, 17:38

Bonjour Smarty,

Je ne veux surtout pas me permettre de te donner un conseil sur ce que tu devrais faire dans cette situation, si ce n'est qu'en SRD, je crois que les traders expérimentés coupent en général leurs pertes encore plus vite que sur un trade au comptant.

Tu trouveras ci dessous un lien vers la dernière video hebdomadaire de Julien Flot, il parle de Solution 30 un peu au début mais surtout à la fin de sa video.
Rien à voir avec ichimoku, mais c'est un mec sérieux qui a une vision des marchés très avisée, cela t'aidera peut être à prendre une décision.

https://www.youtube.com/watch?v=XjNN4uUM5LI

Bonne fin de week end.

23 Mai 2021, 20:09

Merci Pierdi75 pour le lien.

Le problème est effectivemet de savoir s'il y a un cadavre dans le placard et son importance, souris ou éléphant ?

Entre-temps, j'ai vu que "Solutions 30" a déposé ce dimanche le "Rapport annuel 2020", en attente de certification.

Dans l'avis de publication,
https://www.solutions30.com/wp-content/uploads/2021/05/S30_CP_RFA_FR.pdf
ils répondent à E&Y qui prétend ne pas pouvoir certifier les comptes faute d'avoir reçu tous les éléments demandés à "Solutions 30".
Bien sûr, "Solutions 30" dément fermemement et envisage une action en justice auprès du tribunal de commerce.
E&Y, échaudé par un scandale précédent avec la sté "Wirecard" semble extrêmement prudent.

Le rapport annuel 2020:
https://www.solutions30.com/wp-content/uploads/2021/05/ANNUAL-REPORT-2021-FR.pdf

Bref, c'est "chaud patate" !

Mais j'ai du mal à imaginer qu'une super pépite se transforme tout à coup en bouse puante.

Qu'il y ait 1 ou 2 "filiales galeuses", peut-être mais que toute la société soit pourrie ?!?

"Solutions 30" souligne que leurs activités, sur un marché en pleine croissance, sont simples, traçables et parfaitement auditables.

Dur de prendre une décision ! :roll:

Smarty.

24 Mai 2021, 14:36

Bonjour, je viens de voir que je ne suis plus en position dessus, gap baissier, pas de cotations...

27 Mai 2021, 12:30

quelques compléments sur cette entreprise :

https://www.youtube.com/watch?v=l3PamI4__p4
Répondre