Bonjour et merci de ton analyse. Je ne suis pas totalement en accord avec toi d'un point de vue technique (je suis tatillon) mais nous arriverons à la même conclusion.
effectivement réaction des prix sur kijun mensuelle avec cet avalement haussier hebdo cette semaine. Toutefois, les prix sont actuellement
SOUS kijun et tenkan, donc sous 2 résistances fortes (et on n'achète pas sous résistance).
En daily, un twist signifie probabilité de range (donc pas certitude). Je rappelle qu'avec Ichimoku, on identifie un range avec le kumo futur qui twiste
ET qui est non orienté (plat). Ici, je le vois orienté à la baisse, donc tendance baissière... donc pas en range. Si range il y a eu, je situe sa borne basse au niveau actuel de la kijun hebdo, et il a donc été cassé par le bas:
Mise à part ce point de vue vocabulaire (qui reste important car il traduit la confusion dans les analyses), je dirais que la réaction des prix sur cette kijun mensuelle laisse présager le retour haussier comme tu le dis, attendre la cassure de kijun daily est une bonne solution pour sécuriser un peu l'entrée. Je dirais qu'idéalement il faudrait acheter au-dessus de kijun et tenkan hebdo également, donc en réintégration de l'ancien range daily que j'ai tracé. Restent les chikou mensuelle et hebdo qui sont libres, mais pas la chikou daily et on devra surveiller sa réaction à casser les prix.