Switch to full style
Répondre

MEDIAN TECHNOLOGIE

12 Fév 2021, 12:52

Median Technologies fournit des solutions et des services d'imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Le groupe exploite la puissance de l'imagerie phénomique pour contribuer à l'émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Ses solutions, « iSee » pour la gestion de l'image dans les essais en oncologie et sa plateforme d'imagerie phénomique « iBiopsy », ainsi que l'expertise de ses équipes sont essentielles à la découverte de nouveaux médicaments et outils diagnostiques pour le suivi des maladies et l'évaluation des réponses des patients à leurs traitements. Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins.

marchés principaux chine et USA 73% europe 18%
assez liquide avec 12 millions d'actions
entré sur cassure du dernier plus haut en 2020, objectif court à 13 eur soit potentiel +30% , vente de la moitié sur objectif et l'autre moitié à voir si cassure ou pas des13 euros
Je m'essaye à la green line break out qui est en cours en ce moment sur cette action et qui serait un fort signal haussier également

Donc je ne suis pas trop dans la stratégie ichimoku mais pas loin car mon entrée correspond à peu de chose près à une cassure de Range en quotidien. On peu donc s'attendre à un pull back pour une possibilité d'entrer sur ce titre à nouveau.
Si on regarde en mensuel, on peut penser à la formation en cours d'un twist et donc d'un probable range, peut être que les 13 euros correspondront à la BHR Mensuel ?

ALMDT MENSUEL.png

ALMDT HEBDO.png

Re: MEDIAN TECHNOLOGIE

12 Fév 2021, 13:05

Bonjour,

Je vois 1 gros plat Kijun+SSB mensuel à 10.6€ qui me gêne beaucoup.
Je ne vois pas de GLB là.

A+

12 Fév 2021, 13:31

je suis entré sur cassure du dernier plus haut à 9 euros, pour la GLB je la voyais à 10 euros (cassure du cours d'entré en 2016 que nous sommes revenus testé en 2018)

12 Fév 2021, 14:07

Gavrik a écrit:je suis entré sur cassure du dernier plus haut à 9 euros, pour la GLB je la voyais à 10 euros (cassure du cours d'entré en 2016 que nous sommes revenus testé en 2018)

ah oui, au temps pour moi, j'ai confondu GLB et plus hauts histos.

12 Fév 2021, 15:35

Bonjour à tous , pourriez vous m'expliquer ce qu'est la green line break out et son fonctionnement ? même question pour la BHR .
merci beaucoup .

12 Fév 2021, 15:54

Bonjour, alors très succinctement parce-que finalement cela n'a rien à voir avec la méthode de Patrick et ichimoku :

GLB consiste à entrer en position sur cassure du cours d'entré de l'action, voir sur internet il y a plein d'articles sur le net mais en anglais
https://wishingwealthblog.com/2018/05/g ... ins-green/

BHR = Borne Haute du Range je crois que plusieurs utilisent ces sigles sur le forum comme BBR borne basse du range, etc...

12 Fév 2021, 23:33

SISTER a écrit:Bonjour à tous , pourriez vous m'expliquer ce qu'est la green line break out et son fonctionnement ? même question pour la BHR .
merci beaucoup .

Voir l'émission de Nicolas Cheron du 09/02:
https://www.youtube.com/watch?v=Ey0Az0FUxNM

14 Fév 2021, 13:17

merci à Janot et Gavrik pour vos réponses , cordialement , Sister .

15 Fév 2021, 19:46

Si je comprends bien pour faire simple,tu es entré sur cassure du dernier plut haut.

De plus le Kumo journalier est orienté à la hausse et Tenkan D, Kijun D et SSA D et SSB sont orientées à la hausse. C'est à mon avis un signal fort !

Bravo! Moi aussi j'aurais pris le risque d'entrer....

15 Fév 2021, 20:43

Bonsoir , pour l'instant ça joue mais je le répète :
1) j'ai essayé une autre stratégie que l'ichimoku parceque j'ai vu de forts volumes + cassure du dernier plus haut +cassure du cours d'introduction
2) je change un peu mon objectif car j'ai utilisé la plateforme IB sur mon portable et sur PRT je vois mieux que le plus haut est à 14.02 (en mensuel sans les mèches) après le cours d’introduction
3) je ne vais donc pas utiliser l'ichimoku pour ne pas me mélanger les pinceaux mais en hebdo nous sommes en tendance haussière et sur achat, donc possible de rentrer plus tard sur re tracement probable à la baisse sur la kijun hebdo
4) je fais du long terme donc je vais vendre une partie si j'atteind les 14.02 et garder l'autre si on casse les 14.02
Répondre