Switch to full style
Répondre

Offre PRT saxo / IB / IG

23 Fév 2021, 12:00

Bonjour.
La question se pose lorsque l'on démarre ou que l'on change de broker:
que propose PRT et à quel prix ?

PRT offre 3 partenariats : Saxo - IB (interactive broker) et IG
Pour ne pas trop compliquer, je compare juste le trade forex

Saxo
https://trading.prorealtime.com/fr/fees_saxo
0,0002 x valeur du trade (utilisateur actif)
0,00035 x valeur du trade (utilisateur de base)
Minimum 1$
Spread = 0
Entrée à partir 1k

IB
https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage
0,0003 x valeur du trade (utilisateur actif)
0,0005 x valeur du trade (utilisateur de base)
Minimum 2,5€ ou 2,95$
Spread = 0
Entrée à partir 1k

IG
https://trading.prorealtime.com/fr/ig
Pas de frais fixe mais un spread à partir de 0,6 qui monte souvent autour de 1, voir 2.

Concrètement cela donne quoi pour une entrée 10k ?
Saxo = 2€ ou 3,5€
IB = 3€ ou 5€
et IG = 6€ (voir 10€ ou 20€ suivant la paire)

Je trouve que la différence est très importante et je me demande donc si mes calculs sont exacts ?
J'aimerais avoir vos retours svp.

Ces calculs et résultats ne sont pas fixes et sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.
Pour ceux qui tradent des futures, actions, métaux, les calculs sont également à refaire.
Il est donc important de savoir ce que vous comptez trader avant de vous engagez chez l'un ou l'autre partenaire.

Au plaisir.

Re: Offre PRT saxo / IB / IG

23 Fév 2021, 14:51

Bonjour Mulder,
De ce que m'a dit PRT, chez Saxo il faut payer pour chaque changement de devises ( pour les convertir en € ), alors que chez IB, ils sont multi devises ( on ne paye qu'une fois ), un truc comme ça, je pense que les copains du forum te préciseront ça mieux que moi...
Mais bon, est-ce interessant si on ne fait que peu de trade sur les devises étrangères ?
À voir..

Re: Offre PRT saxo / IB / IG

23 Fév 2021, 16:37

Bonjour Marc83, en effet, ça se trouve dans les frais annexes !
Frais de devise: 0,5% du montant converti.
Là ça pique pour une prise de position à 10k = 10.000 x 0,5 /100 = 50€ !
Est ce possible ou il y a une astuce ?

Re: Offre PRT saxo / IB / IG

23 Fév 2021, 19:32

C'est chez IB ou Saxo les 0,5%?
Mais en tout cas, 50€ + les frais de courtage, faudra vraiment chercher à gagner au moins 100 balles sur un trade !! C'est chaud !!

Re: Offre PRT saxo / IB / IG

23 Fév 2021, 19:45

Chez Saxo dans frais annexe, mais il doit y avoir une astuce, c’est impossible.

Re: Offre PRT saxo / IB / IG

25 Fév 2021, 13:04

Je n'ai de réponse du commercial concernant ces frais de conversion chez saxo.

Je découvre également des "frais cachés" chez interactive broker:
********
Certains instruments financiers proposés par Interactive Brokers ne sont pas disponibles à travers la plateforme ProRealTime. Ces marchés peuvent être tradés directement avec la plateforme TWS d'Interactive Brokers. Notez cependant que cette plateforme est indépendante de ProRealTime.

Les ordres placés à travers la plateforme TWS ne génèrent pas de remises plateforme ProRealTime et ne sont pas pris en compte pour les conditions de volumétrie pour bénéficier du tarif Actif ou Trader.
*******
Encore des complications !

N'est ce pas mieux de trader avec spread en toute transparence ?
On paye le spread, terminé.

Serait-il possible d'avoir quelques avis entre IG et IB pour trader le forex svp ?

Re: Offre PRT saxo / IB / IG

25 Fév 2021, 15:25

C'est vrai que c'est très compliqué, et chez tout le monde ! IB a la palme de la complication je trouve, surtout quand on va dans son interface de gestion et que l'on veut regarder les transactions.. Même les commerciaux trouvent ça très compliqué.
J'avoue que je ne prends jamais de positions en réel, surtout par manque de confiance, mais un peu aussi que j'ai peur d'avoir mal lu ou compris les frais qui s'ajoutent et de me retrouver avec une grosse somme..
On ne peux pas dire qu'ils sont les champions de la pédagogie !! :lol: :lol:

Re: Offre PRT saxo / IB / IG

25 Fév 2021, 15:34

Bonjour, à titre d'info voici ce que je peux proposer pour PRT/IG :

relevé IG.png


le relevé PRT m'indique : -13.57 et +29.02
le relvé IG m'indique : -13.63 et +28.87

soir sur -0.06 et -0.15 = -0.21 pour 3 trades et 42.59 de valeurs tradées soit des fais de 0.5%

la conversion de devise se fait automatiquement par défaut à la clôture du trade
Un autre exemple sur 5jours : j'en ai que un car je fait de l'intraday en général

relevé IG 5Jours.png
sur le relevé PRT le montant est le même


Impossible de savoir sur cette position quels sont les frais réels car les pips PRT et IG correspondent . Donc sur l'historique de ma position je n'arrive pas à voir quels sont les spreads encaissé par IG car je n'ai que les résultats nets.....
mais en allant sur IGBank on trouve les détails :

ig bank détails.png


sur le site IG le spread affiché est de 1.5 points minimum pour l'USDCHF , la moyenne se situe à 2.22

donc sur 4 Jours les frais tous compris sont de : - 1% donc par jour = -0.25% + spreads 5.4 chf
Si je calcul bien ? j'ai donc 0.25% de frais par jour + 2.23 chf (l'eurusd était à 1.21 le 11/02)

Je ne sais pas si j'ai juste ??

Attention si vous avez gardé l'option stop garanti c'est très cher !!

Re: Offre PRT saxo / IB / IG

25 Fév 2021, 17:44

Gavrik a écrit:Attention si vous avez gardé l'option stop garanti c'est très cher !!


Je confirme, je me suis pris un ou deux stops à 4euros, pour des trades perdus de 10 euros, je sais plus sur quelle paire.
Sinon ça tourne autour de 1€ pour une perte de 10€

Re: Offre PRT saxo / IB / IG

25 Fév 2021, 18:44

marc83 a écrit:Même les commerciaux trouvent ça très compliqué.
J'avoue que je ne prends jamais de positions en réel, surtout par manque de confiance, mais un peu aussi que j'ai peur d'avoir mal lu ou compris les frais qui s'ajoutent et de me retrouver avec une grosse somme...:

C’est extrêmement grave que des plateformes /broker régulés ne soient pas soumis à des tarifs transparents.

Lorsque tu parles des commerciaux ? Ce sont ceux de la plateforme où ceux du broker?
Répondre