Bonjour tout le monde,
Valérie, 47 ans (quoi? Déjà!!!), j'ai ouvert mes PEA et CT il y a 5 ans, car je n'aime pas avoir de l'argent qui dort.
Investisseur long terme donc, l'idée étant de se préparer un capital pour plus tard, j'ai mon job à coté. Depuis 5 ans j'ai toujours été dans le positif, je faisais peu de trades et uniquement pour du LT donc je ne m'en occupais pas vraiment après l'achat.
Puis l'an dernier, j'ai eu un peu de temps pour suivre des émissions, suivre des traders sur Twitter notamment et cela m'a amené à l'analyse technique puis à l'Ichimoku que je trouve très très intéressant, car cela demande beaucoup de travail et d'humilité. Depuis en plus de mes placements LT j'ai fait quelques trades MT.
Mon but est d'approfondir mes connaissances pour pouvoir me permettre de faire des swings voir quelques trades intraday, les quelques uns que j'ai tenté ne m'ont pas trop réussi
Au plaisir d'échanger avec vous tous.