Switch to full style
Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info
Répondre

Présentation Boursoramathieu

29 Mar 2021, 12:04

Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre la communauté.

Investisseur en bourse depuis un an, j'ai toujours été fasciné et curieux de ce monde.
Maintenant que j'ai mis le nez dedans, cela se transforme en vrai passion.
De formation scientifique, j'adore chercher et tenter de repérer la bonne action, faire des stratégies.
Je me forme depuis maintenant un an en consultant des revues de marché, en lisant des livres.
J'arrive pour l'instant à être flat depuis mon entrée en bourse. J'ai déjà progressé mais je fais encore des erreurs de débutant ou d'ignorant mais je me soigne et je souhaite maintenant aller plus loin.

J'arrive sur ce forum suite à l'écoute d'une interview de Patrick Riguet sur le podcast de Tradosaure.
Son discours m'a bien plu et je me suis retrouvé dans sa difficulté à repérer les figures chartistes plus ou moins complexes par exemple.
Ses explications m'ont parues claires et sans blabla inutile. L'ichimoku m'intriguait déjà et j'ai eu l'impression qu'on pouvait trouver dans ce système un moyen beaucoup plus clair d'objectiver ses prises de positions, de laisser moins de places au feeling. Même si cela peut paraître complexe au premier abord, je constate qu'on y voit rapidement plus clair dès que l'on se penche dessus.

Me voilà donc avec l'envie d'apprendre à vos côtés, de clarifier davantage ce système, de progresser et d’acquérir de nouvelles connaissances.

A très vite.

Re: Présentation Boursoramathieu

29 Mar 2021, 12:10

Bonjour, tu trouveras sur ce forum nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt

Re: Présentation Boursoramathieu

30 Mar 2021, 00:30

salut Boursoramathieu, bienvenue.
Il est clair que le feeling n'a pas sa place en trading.

J'espère que tu trouveras ton bonheur et de bons conseils sur le forum, à travers la formation et les revues de marché hebdo.
A bientôt
Répondre