Switch to full style
Répondre

IG, PRT et les horaires pour indices

25 Avr 2021, 15:04

Bonjour à tutti.

Sur IG les indices sont cotés 24/24.
Si on veut trader le SP500 ou le nsdq sur les horaires des futures, comment doit on régler les horaires sur PRT ?
Pour le dax et le cac j'ai mis 8h-22h.
Merci

Re: IG, PRT et les horaires pour indices

25 Avr 2021, 18:31

Quel est l'avantage de trader avec les horaires des Futurs, personnellement je ne les connais pas !
Chez Ig tu dois être en CFD comme moi, donc comment fais tu pour trader les futurs :)

tu poses une question et je t"en pose un autre lol

25 Avr 2021, 23:39

Hello Benji

je trade les cfd, bien sûr. Mais je veux avoir mes graphiques avec les horaires des futures.
Pour certaines stratégies court terme ou intraday, notamment quand des gaps d'ouverture interviennent, c'est important.

23 Juin 2021, 21:07

Bonsoir pierdi75,
je commence à m’intéresser aux indices et je me posait la même question que toi .
Sur IG les cotations ne s’arrêtent pas aux heures des fermeture des places boursière, je n'y comprend rien , sur quoi s'appuient-ils pour calculer les prix et à quoi ça sert ?
merci si jamais tu as les réponses,
bonne soirée !

23 Juin 2021, 21:21

Bonjour,
Je trade les indices avec IG depuis longtemps et je me suis souvent et longtemps posée la question des réglages d'horaires de la plateforme. J'ai fait plein de recherches pour essayer d'y voir plus clair et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas une façon de faire mais plusieurs (comme souvent en trading) selon les préférences de chacun. J'ai vu des traders utiliser tel réglage et d'autres traders utiliser tel autre réglage, et pourtant chacun réussissait à gagner avec des réglages différents. J'ai testé plein de réglages différents et depuis un petit moment (depuis qu'IG a modifié ses horaires d'ouverture des marchés), je me suis adaptée et je laisse le réglage par défaut de la plateforme, à savoir "utiliser la plage d'ouverture du marché : de 0h00 à 0h00". C'est un réglage qui me convient bien pour l'instant (mais peut-être qu'un jour j'en changerai encore).
Ceci étant dit, je ne trade pas avec les horaires des futurs et je ne prends pas en compte (ou rarement en compte) les gaps dans mon trading (ce qui n'a jamais posé problème).
Voilà, je ne sais pas si mon message peut être aidant mais ça témoigne d'une façon de faire. Une parmi tant d'autres. (ma conviction c'est que c'est pour ça comme pour le reste, chacun doit trouver ce qui lui correspond le mieux).

25 Juil 2021, 10:19

salut, il me semble les futures cotent 24/24 aussi maintenant.
Sinon, perso, je trade uniquement selon les ouvertures officielles du marché.
Donc pour US entre 15h30 et 22h.

25 Juil 2021, 13:03

haiku a écrit:salut, il me semble les futures cotent 24/24 aussi maintenant.
Sinon, perso, je trade uniquement selon les ouvertures officielles du marché.
Donc pour US entre 15h30 et 22h.

Je ne touche pas aux horaires de la plateforme (cela n'impact que la bougie H4 je crois...), je me pencherai sur le sujet par la suite.
Si vous avez des infos je suis preneur :).

a++

31 Juil 2021, 18:08

Merci pour vos retours !
Répondre