Switch to full style
Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info
Répondre

Armand : je me présente

03 Mai 2021, 15:38

Bonjour à tous

J'ai découvert ce site, ainsi que l'outil Ichimoku via les vidéos d'analyse de Patrick (ça m'a l'air banal sur ce forum).
Mon premier investissement en bourse : l'introduction de FDJ en novembre 2019.
Pourquoi j'investis : ayant travaillé comme sauveteur en haute montagne, principalement dans l'Himalaya, pendant une vingtaine d'années pour une ONG canadienne, je n'ai pas cotisé pour ma retraite. C'était très loin de mes préoccupations de l'époque. Mais aujourd'hui... TIC TAC TIC TAC... il est temps que je m'en préoccupe un peu.
Si je suis ici, c'est pour apprendre, apprendre, apprendre et... partager avec vous mes analyses techniques. Pour que vous puissiez me donner vos opinions et vos critiques. Mon but n'est pas d'être le meilleur mais d'être fiable.

Dans la vie, je suis sauveteur en montagne. J'ai fait pas mal de petits boulots en bourlinguant à travers le monde pour gagner ma croute. Ma passion : la montagne. Mon hobby : la montagne.
Je suis revenu en France, dans les Pyrénées ariègeoises, il y a une dizaine d'années. Je fais du sauvetage en montagne, rattaché à la sécurité civile. Je fais partie d'un équipage à pied, avec des chiens (mes chiens en fait). Nous intervenons en amont de l'hélico... quand il ne peut décoller ou quand il n'est pas disponible ou quand il n'y en a pas besoin ou quand nous ne savons pas (diagnostic plus qu'approximatif)...
J'ai 11 chiens avec lesquels je fais du traineau et du sauvetage. Je fais aussi de l'ultra-trail.
Je suis père de 5 enfants et grand père de 7 petits-enfants, bientôt 2 autres à venir à partir de cet été.
Je suis donc très très heureux.

Je vous remercie pour l'accueil que vous me ferez.
J'en profite pour remercier Patrick, qui m'a l'air très accessible et très compréhensif.

Re: Armand : je me présente

04 Mai 2021, 07:58

Bonjour, merci de cette présentation complète. Quelle vis tu as, et que tu sembles apprécier et dont tu profites en savourant chaque instant auprès de tes proches ou dans ton activité professionnelle. Je pense que tu mesures la chance que tu as de réussir à apprécier chaque instant.

Effectivement ce forum est dédié à Ichimoku et à la vision de Patrick sur ce système en particulier.

Tu trouveras sur ce forum nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt

04 Mai 2021, 12:04

Bonjour Armand,

Sois la bienvenue sur ce forum de partage. Anthony t'a déjà accueilli mais je souhaite aussi te faire un petit mot. Le petit frère de mon père s'appelle Armand et tu me fais penser à lui, un gars sympa que j'aime bien ... Je suis un débutant et je continue de passer ici quand j'ai le temps. Très chargé sur le plan travail ; j'essaie de participer en live à la revue de marché de Patrick mais j'ai plein de réunions et je les visionne en replay. J'ai acheté la formation de Patrick et cela m'a beaucoup aidé. C'est très complet sur le plan technique et compréhension ... Une grande partie dépend toutefois de nous : la psychologie.

Je te souhaite de réussir comme la plupart de traders rentables sur ce site (Anthony, Landri ... ).

A bientôt,

Andrew

06 Mai 2021, 12:13

Merci pour vos réponses.
Ma présence sera... erratique selon mes astreintes et mes interventions... et aussi le fait que je n'aime pas les écrans et que je vis dehors en permanence.

J'ai omis de vous préciser que je suis investis à 50% et en swing à 50%.
Mon investissement (PEA) : 95% actions + 5% ETF (DCA mensuelle). Objectif : 50/50.
Swing : le but, c'est d'alimenter mon investissement par les plus values.
Sur le swing, je mise petit, je gagne ou perds petit. Mes aller-retour se font sur plusieurs semaines d'intervalles. Je me fixe des objectifs à +25/40%. Je coupe à -10/-15%.

Armand
Répondre