Bonjour.
Voila une action que je suis depuis quelques mois puisque l'usine se trouve à quelques kilomètres de chez moi.
Ab Inbev est le plus grand groupe brassicole au monde de par le volume de bière brassée. Coté en bourse, son siège social est situé à Louvain en Belgique.
L'apogée du titre a eu lieu en novembre 2015 avec une action cotée à 123eur au moment où le conseil d'administration a accordé le rachat de SABMiller.
Le problème de sa rachat vient d'une dette de plus de 100 milliards de dollars, entrainant la chute du cours à 78euros !
S'en est suivi la crise du covid avec un cours qui s'est effondré à 40 (tiens juste sur le long plat SSB mensuel...) cfr flèche verte dans l'ellipse:
Les prix font leur remontada, ils viennent de toucher Kijun avec Chikou libre.
En hebdo:
Prix dans un canal haussier, en surachat mais avec Chikou qui sort enfin du nuage et qui se retrouve libre.
En journalier:
Cassure du range le 28 avril. On est venu restester le haut du range avant de rebondir.
6 mai 2021: présentation des résultats, très gros volumes, prix à la hausse (encore et toujours).
H4:
Quel beau nuage à la hausse. Notons le rôle des supports de Tenkan/Kijun.
Une petite respiration serait la bienvenue avant un objectif à 66 (161,80% de Fibo).
Mais j'ignore si la chute des prix se fera car la Kijun mensuel est à 60,87.
Malgré le surachat, je prendrai donc certainement positivement prochainement.
Ce qui me plait c'est que Chikou est libre partout.
Pour la petite histoire le 3 avril 2020, j'en avais acheté 100 à 39,84eur, revendues rapidement.
L'argent est toujours sur mon compte et m'a rapporté.... 4,29 euros !