Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Warren31

26 Juil 2022, 09:40

Bonjour

ENGIE :
J’ai pris une position à la baisse avec un turbo put pour du très court terme, j’ai vu des signes d’un repli.
Je vais à l’encontre au moins de 2 règles
1. Les cours sont dans la zones des 50% du trading range, il n’est pas conseillé de trader dans cette zone
2. Je ne voulais plus retoucher aux turbos car mon bilan est très négatif sur les produits dérivés
C’est un challenge, si je m’en sors sans perte ce sera une réussite (j’ai engagé un petit montant)

Le 26/07 j’ai acheté un turbo put Engie 2V17S à 0.34€ (barrière 13, élasticité 7,8)

Il y a des Doji de retournement
Ichimoku :
En daily :
Il y a eu un twist et les cours évoluent dans un trading range 12,9 – 10,4. Après un rebond sur la borne basse, ils sont allés jusque dans la zone des 50%
La stochastique est en surachat mais s’oriente à la baisse
En weekly
Les cours sont proches de la tenkan, qui est dans la zone des 50% du trading range.
Le stochastique quitte la zone de survente
22-07-26 3graphs.GIF

S’il y a un repli jusque vers 11,1€ j’espère sortir à 0.39€ ; je vais placer un stop win à 0.39€
Si la tendance s’oriente à la hausse, au dessus de la SSB (11,60), je vends.
Bons trades à tous

27 Juil 2022, 12:05

Bonne chance pour ce défi personnel. tiens-nous au courant.

29 Juil 2022, 14:50

Bonjour,

Je suis sorti ce matin à 0,18 €, comme c’était probable je me suis planté.

Voici ce que j’en retire comme enseignement

1. J’aurai pu limiter la perte en suivant le plan, j’ai vendu trop tard.
J’ai particulièrement apprécié le post l’Angle40 dans le journal de Mulder. Effectivement avec un petit trade, on a vite fait de faire une perte.
https://ichimoku-forum.net/forum/topic7442-1080.html#p83293
2. Sur ce type de produit je pense qu’il est indispensable de travailler avec un UT en dessous du daily. Je vais certainement prendre un abonnement temps réel sur PRT. Je pourrai suivre un peu mieux la majorité des posts qui font référence à de petites UT. D’autre part, je vais peut être m’investir sur le marché des CFD pour voir s’il est plus intéressant que celui des turbos. Mais mon activité est sur les actions à moyen long terme, sans chercher à faire absolument des trades.
3. Pour l’analyse technique ne pas chercher à être trop contrariant et suivre les règles de base.

J’ai donc un gros travail à faire sur la discipline, mais pas que. :)
Bons trades à tous

03 Aoû 2022, 15:42

Bonjour,

Manutant :
Je pense que la configuration est favorable pour un achat :
En weekly
On a eu deux twists, une boite dans une boite et les cours sont sur la borne basse

En daily
Les cours ont rebondis sur la borne basse
Les oscillateurs (sto ) quittent la zone de survente
22-08-03 manutan.GIF

J’ai passé un ordre (modeste) à 67.8 mais il n’est pas complément exécuté ; c’est une valeur peu liquide.

Bons trades

03 Aoû 2022, 16:17

Bonjour,
Aubay
L’action évolue dans un canal haussier et j’essaie de monter dans le train en marche.
J’ai passé un ordre à 51.7 et mon objectif est 53.5
L’analyse Ichimoku n’est pas particulièrement favorable. Le nuage est à la baisse en daily comme en weekly.
22-08-03 Aubay.GIF

Bons trades
A+

03 Aoû 2022, 20:23

Salut,

Tu l'as dit, l'Ichimoku n'est pas ouf.

Même en termes de chartisme, je ne suis pas convaincu. Moi je vois une action en range triangulaire après la sortie d'un canal haussier. Donc grosse incertitude. Vu la période, je considère que sur les actions l'incertitude va en général se résoudre par le bas. Mais je ne connais pas cette boîte et n'ai pas regardé le fondamental.

Hebdomadaire :

20220803-AUBAY-H.jpg

03 Aoû 2022, 22:08

Bonjour,
Tu as raison, c'est le tracé du canal qui a perturbé mon analyse et fait prendre une mauvaise décision (la psycho nous joue des tours :oops: )
A+

04 Aoû 2022, 08:49

Bonjour, j'ai un peu de mal à vous suivre; ok, en daily, "pas ouf" comme vous dites, je suis d'accord.

en mensuel, kumo haussier mais la cassure de tenkan montre un 1er signe de faiblesse

mn.png

mais surtout, en hebdo, selon moi, on n'est pas baissier mais dans un beau range clair, et juste sous la ZE

w.png

Donc si je comprends bien, tu as acheté pile sous kijun et sous la ZE en fixant ton TP en haut dans cette ZE au niveau de la SSB future :shock:

Me trompe-je?

04 Aoû 2022, 09:43

Bonjour,
Merci d'avoir consacré un peu de temps sur mon trade qui n'est pas top. j'ai vu ce canal en daily et je me suis dit que la tendance pouvait continuer sens prendre en compte les autres éléments d'analyse. (avalement baissier par exemple)
A ne pas faire n'est pas.

La tendance est votre amie, sauf lorsqu'elle est terminée

L'objectif : en sortir sans trop de casse, éventuellement un très léger bénef.
Ce cas me servira de leçon pour remettre les idées en place.
Bonne journée et bons trades

04 Aoû 2022, 09:46

tu as raison: mais ne pas oublier que toute tendance s'arrête sur un S/R souvent d'une UT supérieure, et là... rien ne dit que ton trade n'ira pas au bout, mais même s'il est gagnant, il demeure très risqué car on n'achète pas une résistance aussi forte, donc gagnant ou perdant, ce sera un mauvais trade (mais on te souhaite un "mauvais gagnant").
Répondre