Switch to full style
Répondre

Lignes Ichimoku & Range

31 Mai 2021, 21:39

Bonjour à tous,

J'ai une question basique concernant les ranges et les lignes ichimoku des TF supérieurs.

AUD/JPY H4
question ichimoku H4.PNG

AUD/JPY M15
question ichimoku H1.PNG

On peut voir un range H4 où les prix semblent dessiner des chandeliers de retournements en M15 au niveau de la ZE H4. Cependant, était-il pertinent de viser la borne basse du range M15 alors que sur la route il y a la Kijun H4.

De cela, je me demandais, si comme en H4 nous sommes en ranges, les lignes Ichimoku comme Kijun n'était plus à considérer comme S/R. Ou bien ceci n'est applicable que sur du H4 mais en M15 les lignes Ichimoku H4 jouent leurs rôles de S/R même en range ?

Au passage, est ce que mon SL est bien placé au niveau des plus hauts M15 ou valait-il mieux le mettre ailleurs ?

Merci à vous tous x)

Re: Lignes Ichimoku & Range

31 Mai 2021, 21:46

Bonsoir, il faut toujours considérer une analyse sous plusieurs timeframes. Une kijun H4 est un support fort pour le m15, donc a surveiller de près.

Mais si tu as lu mes articles sur les ranges, tu sais aussi qu'une kijun plate est la ZE d'un range d'une UT deux fois inférieure, et par effet de réciprocité, on peut dire qu'au centre de chaque range il y a une kijun d'une UT deux fois supérieure (ce qui revient à la formation de Patrick et la ZE comme zone de S/R importante)

Re: Lignes Ichimoku & Range

01 Juin 2021, 02:11

Top merci !
Répondre