Switch to full style
Répondre

broker IG : couverture et utilisation de 1% de son capital

01 Juin 2021, 19:25

bonjour a tous , j 'ai ouvert un compte demo sur IG pour m'entrainer et mise en pratique sur l'analyse technique ,
j 'ai une incompréhension :
la couverture quand on rentre sur le marché ;
si par exemple on a un capital de 10 000 euro et que l'on veux utilisé 1% soit on acheté 100 euro de point ( si on peux appeler sa comme sa ) donc la somme sort de ton capitale mais la couverture se met aussi en place ;
sur cette exemple la couverture ( somme temporairement bloqué ) représenté 55 % de mon capital , IMPRESSIONANT ET CHOQUER !
j 'ai bien compris que cela était une sécurité pour empêcher a bcp de couler vite !
en revanche sa limite bcp tes rentré en position , et tu peux vite être sorti de tes position a causse de cette couverture ...
en effet j 'ai lue sur le site que si cette couverture atteint pratiquement 100% de ton capital , il pouvait stoppé tout tes position !!!

de cette manière comment on fait pour utilisé toujours que 1 % de son capital ?

Re: broker IG : couverture et utilisation de 1% de son capit

01 Juin 2021, 19:36

Bonjour, dans la mesure ou tu as un Sl dés ton entrée en position tu n'as aucun risque ,sauf si tu opte pour le Stop garanti qui est automatiquement placé très loin et là tu vas bouffer ton capital très rapidement.
Je pense que quelque soit la plateforme que tu utilise si tu n'a pas toi même une bonne stratégie et surtout un bon MM , toutes les subtilités des plateformes amplifierons tes pertes. Spread, commissions au mois, stop garanti,etc...
Je pense que seuls les pros qui tournent avec de gros capitaux y gagnent à chercher les avantages et inconvénients des plateformes, pour moi en tout cas je vise le pratique et le confort dans mon trading et j'axe mes efforst sur la stratégie et la psychologie (en cours d'amélioration).
Comme je suis en Suisse et que je voulais PRT en CHF je n'ai pas eu le choix , il n'y avait que IG.
J'en suis très content pour l'instant.
Je dois donner qq coups de fils et je continue mon post pour te réponde ensuite

01 Juin 2021, 20:12

2 exemples sur mon compte demo IG

EUR_USD _20210601_19.51.png
la je ne peux pas trader avec un SL 1% (136 chf)

EUR_USD _20210601_19.58.png
je descend en H4 et là ce serait posible

j'ai fait ça vite fait , ne regarde pas trop l'analyse

01 Juin 2021, 20:25

Merci pour ton retour et ton investissement, je regarderai sa trankilement sur le PC demain , merci bcp en tout cas ! Je te ferai une capture d écran de se que je parle en retour .

01 Juin 2021, 21:26

Antho87 a écrit:bonjour a tous , j 'ai ouvert un compte demo sur IG pour m'entrainer et mise en pratique sur l'analyse technique ,
j 'ai une incompréhension :
la couverture quand on rentre sur le marché ;
si par exemple on a un capital de 10 000 euro et que l'on veux utilisé 1% soit on acheté 100 euro de point ( si on peux appeler sa comme sa ) donc la somme sort de ton capitale mais la couverture se met aussi en place ;
sur cette exemple la couverture ( somme temporairement bloqué ) représenté 55 % de mon capital , IMPRESSIONANT ET CHOQUER !
j 'ai bien compris que cela était une sécurité pour empêcher a bcp de couler vite !
en revanche sa limite bcp tes rentré en position , et tu peux vite être sorti de tes position a causse de cette couverture ...
en effet j 'ai lue sur le site que si cette couverture atteint pratiquement 100% de ton capital , il pouvait stoppé tout tes position !!!

de cette manière comment on fait pour utilisé toujours que 1 % de son capital ?

Le 1% ce n'est pas la valeur du point, c'est la somme que tu peux perdre au maximum par trade. C'est la somme que tu peux te permettre de perdre si ton stop est touché.

Par exemple, si, suivant ton analyse, ton stop doit se trouver à 20 pips, et que 1% de ton capital = 100€, alors tu peux prendre une position de 5€ par pips.

02 Juin 2021, 08:23

merci pour ton retour matheoh je vais faire suivre une capture d'écran .

02 Juin 2021, 09:13

capture d'ecran couverture .png

voila de quoi je parle , ( ne faite pas attention au trade c'etait a titre d'exemple ) en quantité sur la droite j'ai prix le minimum : 1 et regardez en haut au milieux la ou ya marqué : couverture ( se qui represente la somme bloqué sur se trade sur mon capital ) : 5793,06 soit 58,41% du capital utilisé ..... je comprend pas ....

02 Juin 2021, 09:25

2 emme capture d'ecran couverture .png

j 'ai fait cette deuxieme capture a titre d'exemple , en respectant le ratio 1/2 , en mettant le contrat minimum 1 , la couverture et de 333,01 euro ( donc bloqué sur mon capital ) et mon capital utilisé et de 3,38 % , j 'ai tout fait au minimum ...

02 Juin 2021, 13:06

Ha ok je vois ce que tu veux dire.
Je ne sais pas comment se fait le calcul exactement, je sais juste que cela depend des actifs.

02 Juin 2021, 15:32

Bonjour , oui je comprend ce que tu veux dire : sur la deuxième diapo il te reste 9500 pour trader, le reste couvre ta position en cas de pertes. Je trouve que c'est bien , cela t'évite d'ouvrir trop de positions en même temps et limite le risque de cramer ton compte. Sauf si j'ai mal compris ?
Répondre