Salut Dan et merci pour cette remarque pour l'AT.
Assez surprenant, moi qui ne travail plus avec les points pivots, mais uniquement avec les lignes de l'Ichimoku et quelques droites chartistes, cela ne fait que renforcer nos analyses à tous, je te remercie.
Et tu as raison, en tout cas tu n'as pas tord

, comme la souligné Patrick (et Anthony_abx) dans les revues de marchés précédentes les indices phares : Nasdaq, DAX, CAC, le Dow... sont sur des plus hauts extrêmes et techniquement, que l'on le veuille ou non, les indices corrigeront d'une manière ou d'une autre ce n'est qu'une question de temps et certains d'investisseurs commencent à s'impatienter.
Encore cette semaine, le Nasdaq a fait un nouveau record ATH, sans prendre le temps de se replier correctement, les plats SSB et kijun ont du mal à attirer les prix, l'élastique sur les indices est tendu, je ne te parle même pas des actions, c'est juste dingue ! (sauf erreur de ma part il n'y a pas eu beaucoup de volume échangé cette semaine et pourtant).
Donc oui selon moi c'est un signe révélateur que les marchés sont perchés, pour terminer je rajouterai que encore une fois l'Ichimoku est d'une précision impressionnante et ce n'est pas une coïncidence cet outil me rend de plus en plus confiant chaque jour.
Bonne soirée à toi( oui il est tard

)
a+
@trading-benji