Bonjour à tous et à toutes,
Comme dit dans ma présentation, j'ai découvert ichimoku un peut par hasard et j'ai essayé de m'y éduquer "seul" avec les ressources qu'on peut trouver sur internet. Je compte prendre la formation proposée sur le site, ainsi que celle sur les chandelier japonais. Je souhaiterai ici vous partager une petite analyse, surtout pour voir si ce que j'ai "appris" de mon coté est bon ou pas.
Il s'agit d'une paire cryptomonnaie, je n'ai pas pris le trade, et je ne le prendrais pas, c'est juste pour m'entrainer sur l'analyse, me fixer des objectifs théorique. J'analyse après coup les prix et voit la réalisation ou non de mon/mes scénario(s).
Pair REN/USDT.
JOURNALIER
(ne pas tenir compte du range tracé, c'est celui du H4, je m'en suis aperçu après la capture, et "fleme" de refaire les captures

)
Tendance clairement haussière, 3 belles bougie verte qui entraine un sur achat.
Ma première hypothèse est un retour sur la tenkan, voir Kinjun.
Il faudra 5 bougies pour que la Tenkan commence à s'orienté vers le haut.
H4 :
J'observe un twist du nuage, avec comme ZE, a quelque chose prés, la kinjun journalière.
Les prix ont tapés la borne haute du range (de respiration?) et repartent en direction du bas/ZE du range.
D'ailleurs question : j'ai tracé le range sur la le plat SSB après le twist, mais j'observe un nouveau plat SSB, aligné à la kinjun, et qui correspond a la tenkan journalière, faut-il recaler le range sur ce plat la ? ou je garde le range tracé jusqu'à ce qu'il soit cassé à la hausse/baisse ?
revenons, les prix on donc pris la direction du bas/ZE du range,
J'envisage pour premier TP à la cassure de la ligne Tenkan jour
Le 2eme un peu au dessus de la ZE du range, qui correspond également à la kinjun journalière.
SL placé au niveau de la tenkan h4 (serré)
H1
C'est la que ça se "complique" pour moi qui n'ai pas "encore" suivis la formation, l'entrée en position
Tendance haussiere, cassure de tenkan et kinjun mais pas encore validé par la LS.
J'ai un gros plat SSB en dessous.
Est ce que je dois attendre la cassure par les prix du plat SSB et la validation par la LS pour entrée en position, ou l'analyse faite en H4 suffit.
M15 :
Cassure du range par le bas, LS libre.
J'ai donc (d'aprés moi) tous les signaux de bon et concordant. me manque juste l'entrée en position que je ne maitrise pas trop.
Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de me lire, et me corriger