Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Trading Tirael

10 Mai 2023, 11:27

Effectivement j'avais vu ces zones , mais étant en range M15 / H1, je partais du principe que : " dans un range les lignes de l'ichimoku ne jouent plus leurs roles de S/R". Mais tu as raison sur le fait que j'aurais du les prendre en considération

Je suis finalement sorti suite à l'étoile du soir sur ZE M15.

Je suis dans la phase ou je tatonne à savoir si je laisse courir le trade, si je me met au BE ou si je sors... :D

m15 sortie .png

10 Mai 2023, 11:30

Perso, compte tenu de ma vision des grandes UT et surtout du h4, des tp proches en long et plus éloignés en short, donc j'ai plus tendance à encaisser vite les longs et laisser courir les shorts.

Donc pour savoir, tu peux te baser sur ton analyse des plus grandes UT.

15 Mai 2023, 12:40

Bonjour

J'ai pris un trade vendredi juste avant la cloture des marchés

Paire NZD/JPY

Trimestriel :

On est dans un grand range, aprés être partis du haut, les prix ont effectués une rotation partielle, on se redirige vers la borne haute du range.
Plutot haussier

TRI .png

Mensuel :

Même si on peut parler de range dans le range, le "dernier" range à été cassé par le haut, en mensuel, les prix travail le plat Ts et un pic Ts juste au dessus.
Plutôt haussier

Mens.png

Hebdo :

En range, les prix ont cassé la ZE et effectué un pullback dessus.
L'ensemble semble repartir à la hausse.
Pas d'obsctacle immédiat pour chicou

hebdo .png

Journalier :

Cassé le range par le haut, effectué un pullback sur la KS journalière, chicou est libre
Jour .png

H4 :

Le H4 est en range également, je me dit qu'avec la Ks Journalière en support et la vision haussière que j'ai de l'ensemble, il y a peu de chance que les prix aillents jusqu'a la borne basse du range H4.
Je décide d'entré à l'achat aprés le marteau dont la mèche est venu pile sur la KS journalière.

h4.png

D'un point de vue fondamentale, je suis plutôt acheteur des paires contre le JPY (polique monaitre BOJ etc)

16 Mai 2023, 11:06

Bonjour

J'ai renforcé ma position à l'achat sur NZD-JPY suite au marteau sur ZE du range H4

h42.png

17 Mai 2023, 12:51

TP atteint sur NZD-JPY (jai rabaissé un poil le TP initialement prévu)

Gain trade n°1 : 2.42 %
Gain trade n°2 : 1.9 %

total : 4.32 %

h43.png

17 Mai 2023, 13:27

Félicitations pour ces positions. La premières respectent totalement les règles du trading range enseignées par Patrick, et le renfort était très bien senti techniquement parlant, pour décupler les gains :)

22 Mai 2023, 14:53

Merci DarkanGold pour ton message !

Prise de position vendredi que je n'ai pas eu le temps de partager.
L'entrée est présentie suite cassure du range H4 par le bas et remplis KS H4, objectif bas de range Journalier.
J'avais anticipé l'entrée sur une étoile du soir M15 sur Ks H4, j'ai eu chaud..

H4.png

22 Mai 2023, 17:02

Preuve qu'il ne faut jamais être gourmand en plaçant son stop trop proche dans l'objectif d'augmenter son ratio :) là t'as mis ton niveau d'invalidation assez loin et en plus t'as un ration de 1:3 environ c'est ça ?

En cas de cassure des derniers plus bas tu pourrais même te mettre à BH pour sécuriser ta position. En espérant pour toi que ça continue à aller dans le bon sens :D

22 Mai 2023, 17:36

Bonjour DarkanGold

J'ai placé le stop au dessus de la KS H4 (logique) et au dessus du petit plat KS H4 juste au dessus.
Cela me donne un ratio de 2.6.

J'en profite pour partager une autre position prise cet aprés midi :

USD-CHF

Cassure de range H4, replis sur KS Journalière.
L'ensemble étant en bas de range Mensuel, ou sur le Mensuel (il faudra attendre la cloture) on à touché la trend Mensuel
Tp dernier plus haut H4

H4.png

24 Mai 2023, 20:59

Tirael a écrit:Merci DarkanGold pour ton message !

Prise de position vendredi que je n'ai pas eu le temps de partager.
L'entrée est présentie suite cassure du range H4 par le bas et remplis KS H4, objectif bas de range Journalier.
J'avais anticipé l'entrée sur une étoile du soir M15 sur Ks H4, j'ai eu chaud..

Le fichier joint H4.png n’est plus disponible.

AUD-USD
Trade gagné
+2.6%

h41.png
Répondre