Switch to full style
Répondre

trading algo et robots

11 Oct 2021, 10:12

Bonjour à tous, je vois que pas mal d'entre vous travaillent sur les algos et robots de trading, mais les sujets sont très dispersés sur le forum, je vous propose donc de les réunir ici.

Vous pourrez y échanger les robots de trading et algos. je vais poser ici les raccourcis de quelques posts, mais n'hésitez pas à en ajouter et à consacrer ici tous vis échanges. Il est possible que cette file soit un peu "désordonnée", mais au moins on sait que c'est ici qu'on y trouvera ce qu'on cherche.

Vous noterez que ces algos et robots sont généreusement partagés, mais qu'avant de les utiliser en réel, il conviendra de les tester longuement. En aucun cas le créateur de cet algo ou un responsable du forum de pourra être tenu responsable en cas de perte.

Re: trading algo et robots

11 Oct 2021, 10:51

screeners et indicateurs hors PRT:

topic7393.html

11 Oct 2021, 10:52

screener PRT

topic7107.html

11 Oct 2021, 11:00

algo cadeau de Thomas:

topic6291.html?hilit=robots

11 Oct 2021, 11:03

post30033.html?hilit=robots#p30033

11 Oct 2021, 11:06

code Ichimoku CTrader

post70363.html?hilit=algo#p70363

11 Oct 2021, 11:07

algo Ichimoku TKC

topic7632.html?hilit=algo

11 Oct 2021, 17:28

Voici mon calculateur de position de trading de cryptomonnaie à quoi ça sert et comment ça marche ?!

Préambule :

J’entends beaucoup de truc de le money management et sur le fait de n’investir que 1% de son capital ce que je trouve complètement bête ce qui est important c’est de calculer la taille de sa position ou combien on peut investir sans perdre plus de 1 % de son capital

C’est plutôt simple mais un exemple vaut mieux qu’un long discours :

Imaginons que j’ai un capital de 10 000 euros et que je ne souhaite pas perdre plus de 1% de mon capital par trade cela fait 100 euros de perte maximums !
Je prends des chiffres ronds et fictifs pour illustrer :

• Prix auxquelles je pense pouvoir revendre le Bitcoin => 1200
  • Prix du Bitcoin actuel => 1000 euros
  • Prix de perte maximum => 900

Ça veut dire quoi ça veut dire que si j’achète 1 Bitcoin à 1000 euros :

• Je le revends 1200 euros j’ai fait 200 euros de bénéfice (par ce que 1200 -1000 = 200)
  • Ça veut dire aussi que si je le revends à perte donc 900 euros je perds 100 euros (par ce que 1000 - 900 = 100)

On va parler du risque/récompense il faut au minimum que votre risque soit égal à 2:1 en gros votre gain potentiel doit être 2 fois supérieur à la perte potentielle

En gros le => (prix d’achat – prix de perte max) X 2 doit être supérieur ou égale à => prix d’achat – prix de vente max

On peut augmenter le ratio à 3 :1 ou plus en modifiant la multiplication exemple (prix d’achat – prix de perte max) X 3 et ainsi de suite…

Notre exemple prend un risque ratio de 2 :1 ! Ouf nous pouvons investir ! mais combien ???

Eh bien on peut acheter 1 Bitcoin à 1000 euros ! je vous entends déjà dire « quoi mais tu avais dit 1% de notre capital » oui mais non j’ai dit 1% de perte maximum de notre capital
Si j’achète 1 Bitcoin à 1000 euros et que je le revends 900 euros je n’ai perdu que 100 euros soit 1 % de mon capital jusque-là c’est clair je pense !

Si je reprends le même exemple mais que je modifie la perte à 950 euros combien je peux acheter de Bitcoin à 1000 euros ? faciles je peux en acheter 2 par ce que si j’achète 2 Bitcoin à 1000 euros soit 2000 euros que je les revends à 950 euros ça me fait bien 950 euros X2 Bitcoin => 1900 ce qui représente une perte de 100 euros du coup je continue à limiter mes pertes à 100 euros maximum mais je maximise mes profits par ce qu'auparavant avec 1 seul Bitcoin j'avais potentiellement 200 euros de bénéfice mais cette fois comme j’ai 2 Bitcoin j'ai potentiellement 400 euros de bénéfice pour 100 euros de perte

Bon et comment vous calculer ça ? Fastoche voilà la formule

Pourcentage de perte max en euros / (prix d’achat – prix de perte max) = nombre de cryptomonnaies à acheter

Si je reprends mes exemples du dessus :

100 / (1000 - 900) = 1 bitcoin

100 / (1000 - 950) = 2 bitcoins

Ok mais c’est un peu lourd tous ces calculs.... C’est vrai et du coup j’ai développé un programme qui te donne toutes les informations !

Image

Je vous explique les différents champs :

• Capital => Votre capital
  • Percent investment => le pourcentage max de perte autorisé par trade
  • Ratio risk => Combien en ratio/risk = 2 pour 2:1, 3:1 etc….
  • Minimal buy => Je n’en ai pas parler mais en gros sur certaine plateforme il y a un prix d’achat minimum par exemple Binance c’est 15euros minimum donc si votre prix d’investissement est inferieur à 15euros il prendre 15 euros comme prix d’achat minimum
  • Take profit => Prix de vente estimer
  • Buyed price => Prix d’achat
  • Stop loss => Prix de vente si trop de perte

Projet sur Github j'ai créé un exécutable pour les non développeur !

J’espère que cette petite calculette aidera de futur nouveau trader ou même des plus anciens.

11 Oct 2021, 17:44

Merci beaucoup Cyril de cette participation dès ton 1er jour.

11 Oct 2021, 18:29

abfx a écrit:Merci beaucoup Cyril de cette participation dès ton 1er jour.

De rien j'espère pouvoir partager régulièrement mais en ce moment c'est la folie niveau boulot !
Répondre