Switch to full style
Répondre

Journal d'Oncle Picsou

10 Nov 2021, 22:00

bonjour
merci à vous pour vos remarques et vos encouragements. Mon envie du moment est de trouver une configuration de graphique qui marcherait à 99% :) pour laquelle on cocherait plusieurs cases e lorsque toutes les cases sont cochées on peut dire "c'est quasi sur que ça va y aller". Je sais que c'est utopique mais j'aime bien chercher et me torturer l'esprit pour essayer de trouver LA faille du système. Pour l'instant je suis sur une configuration que est assez voyante et remarquable assez facilement. Ce fut le cas sur l'AUD USD.
Elle fait suite à une montée assez importante des prix (dayli). Puis il y aurait un range qui se formerait sur l'UT juste inférieure (H4). Puis il y aurait une cassure de ce range par le bas. Puis un pull back sur le bas de ce range (H4). Et c'est là qu'on prendrait position pour aller viser l'extension de plat SSB futur (dayli). L'idéal serait de bien voir le pull back sur notre unité de temps (dayli) alors que le pull back a eu lieu en H4.

aud usd.png

Par contre il serait invalidé si le pull back du range H4 casse Kijun H4 et encore plus kijun dayli comme c'est le cas actuellement sur usdjpy.

aud usd.png

Merci à vous et bonne soirée
Fichiers joints
usdjpy.png

Re: Journal d'Oncle Picsou

10 Nov 2021, 23:28

Salut Picsou :=

Merci pour cette analyse, pourrais-tu mettre les UT sur les screens, ok pour le range surement visible sur de plus petites Ut, tu es sur un point haut avec une période de correction la cassure ou non de cette Kijun-Sen pourrait définir la suite du mouvement, je laisse les membres du forum s'exprimer sur ton analyse.

Concernant les cases à cocher tu as raison cela te permettra de cadrer tes futures analyse et checker step by step :) cependant 99% des configs qui marcheraient cela se rapproche à être maître du marché, priorise peut être les objectifs et ratio non ?

a++
on s'ajoute sur Twitter @trading_benji

12 Nov 2021, 23:10

bonjour

merci pour ton retour. je vais avancer petit à petit.

je vais surveille US 30 et US 100 car il y a le range H4 et en dayli il y un nuage qui s'écarte avec un plat SSB futur.
L'objectif serait ce plat SSB futur après que le range H4 se casse avec son Pull back.

schema dayli us30

dayli.png

Si les prix cassent le rectangle vert avec un pullback... ca serait le top pour aller vers le futur plat SSB

17 Nov 2021, 16:45

Bonjour
je souhaiterais émettre une hypothèse sur l'USDCAD: Qu'en pense le roi du CAD Triades sur le fait que si les prix cassent la borne haute du range H1 qui correspond à un gros plat SSB ainsi qu'à la tenkan weekly, les prix vont remonter vers les plats dayli (1.26875)...tout cela après un pull back sur le plat SSB cité plus haut.

Merci à vous

17 Nov 2021, 17:03

Bonjour
je souhaiterais émettre une hypothèse sur l'USDCAD: Qu'en pense le roi du CAD Triades sur le fait que si les prix cassent la borne haute du range H1 qui correspond à un gros plat SSB ainsi qu'à la tenkan weekly, les prix vont remonter vers les plats dayli (1.26875)...tout cela après un pull back sur le plat SSB cité plus haut.

Merci à vous

13 Mai 2022, 10:51

bonjour
voici 3 paires qui me paraissent importantes de surveiller (je ne vais pas mettre les copies d'ecran car j'ai un problème pour les mettre)

- Le GBPUSD qui se dirige vers la borne basse du range mensuel. Il faudra surveiller la réaction des prix sur cette borne.

- Le AUDUSD qui est sur un plat futur SSB mensuel. Il y a actuellement une formation d'avalement haussier (je crois que c'est le nom) en dayli. Si ca se confirme en fermeture on pourra tenter un achat vers la Tenkan voire la Kijun dayli.

Le GOLD : les prix arrivent sur le pic de la Kijun mensuelle. Actuellement il y a un doji Dayli en formation. Si c se confirme en fermeture on pourra tenter un achat vers la Tenkan voir la Kijun Dayli.

désolé pour les copies...j'espère ne pas avoir dit trop de bétises :)

16 Mai 2022, 10:00

Bonjour, voici les captures 'écran:

gbpusd

gbpusd.png

audusd

audusd.png

Pour le gold, je ne suis pas en accord avec toi, je vais faire une analyse dans la file.
Répondre