bonjour
merci à vous pour vos remarques et vos encouragements. Mon envie du moment est de trouver une configuration de graphique qui marcherait à 99%

pour laquelle on cocherait plusieurs cases e lorsque toutes les cases sont cochées on peut dire "c'est quasi sur que ça va y aller". Je sais que c'est utopique mais j'aime bien chercher et me torturer l'esprit pour essayer de trouver LA faille du système. Pour l'instant je suis sur une configuration que est assez voyante et remarquable assez facilement. Ce fut le cas sur l'AUD USD.
Elle fait suite à une montée assez importante des prix (dayli). Puis il y aurait un range qui se formerait sur l'UT juste inférieure (H4). Puis il y aurait une cassure de ce range par le bas. Puis un pull back sur le bas de ce range (H4). Et c'est là qu'on prendrait position pour aller viser l'extension de plat SSB futur (dayli). L'idéal serait de bien voir le pull back sur notre unité de temps (dayli) alors que le pull back a eu lieu en H4.
Par contre il serait invalidé si le pull back du range H4 casse Kijun H4 et encore plus kijun dayli comme c'est le cas actuellement sur usdjpy.
Merci à vous et bonne soirée
- Fichiers joints
-