Bonjour, je reprend ce post afin de ne pas en ouvrir un nouveau même si le sujet est différent. Je vais vous montrer une différence entre futures et CFD qui peut avoir son imprortance.
Avant tout, je n'entre pas dans la polémique de savoir s'il est mieux de trader sur futures ou non, les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Juste pour rappel, seuls les futures fournissent les cotations exactes du marché. Un bon broker CFD se doit de reproduire avec la plus grande exactitude
les mouvements de cotation réels. Toutefois, il est rare que le fournisseur CFD donne
LA cotation réelle.
Donc par exemple si une réaction sur future se produit sur un niveau symbolique (prenons pour exemple 14000 que j'ai vendu mardi pour 20 pts sur le dax et montré sur twitter), certains n'ont pas compris car sur leurs graphs, les prix n'avaient pas touché ce niveau.
Nous savons tous que certains niveaux symboliques ronds peuvent occasionner des réactions du marché, mais je pense (et ce n'est qu'un avis personnel) qu'on ne peut considérer ceci que sur futures.
Voici pour vous montrer les graphiques du DAX ce matin à 7h44 chez IB (futures) cotation à 14188 et chez fxcm (CFD) cotation à 14112. Oui, 76 pts d'écart entre les 2.
IB/fxcm