Bonjour à tous,
Bon en ce moment comme je ne trade plus depuis quelques semaines, j'en ai profité pour améliorer mon scanner ProRealtime en mettant des conditions ce qui permet de réduire de beaucoup les résultats mais au moins ceux qui apparaissent respectent les règles d'Ichimoku.
J'ai ajouté ces lignes pour filtrer le scan afin qu'il vérifie si les autres composants d'Ichimoku sont bien orientés.
// Signal Haussier Fort *****
SignalFortHaussier = (Tenkan < Close) AND (Kijun < Close) AND (Tenkan > Kijun) AND (Close > SpanA) AND (Close > SpanB)
// Signal Baissier Fort *****
SignalFortBaissier = (Tenkan > Close) AND (Kijun > Close) AND (Tenkan < Kijun) AND (Close < SpanA) AND (Close < SpanB)
Ensuite il faudra bien entendu affiner avec vos petits yeux et tracer de belles droites des timeframe supérieur comme vu dans les formations de Patrick que je vous recommande vivement

Le voici :
// Cet indicateur permet de visualiser rapidement les croisements entre la Chikou et Kijun / Senkou Span B
// Senkou Span A
REM Senkou Span A = (Tenkan + Kijun) / 2, plotted 26 days ahead of today
SpanA = (Tenkan[26] + Kijun[26]) / 2
SenkouSpanA26Avant = SpanA[26]
// Cet indicateur permet de visualiser rapidement les croisements entre la Chikou et Kijun / Senkou Span B
// Senkou Span B
SpanB = ((HIGHEST[52](HIGH[26])) + LOWEST[52](LOW[26])) / 2
SenkouSpanB26Avant = SpanB[26]
//REM Kijun-Sen
Upper2 = HIGHEST[26](HIGH)
Lower2 = LOWEST[26](LOW)
Kijun = (Upper2 + Lower2) / 2
// Kijun 26 periodes avant
Kijun26PAvant = Kijun[26]
REM Tenkan-Sen = (Highest High + Lowest Low) / 2, for the past 9 days
Upper1 = HIGHEST[9](HIGH[1])
Lower1 = LOWEST[9](LOW[1])
Tenkan = (Upper1 + Lower1) / 2
// Chikou = cours de cloture de la bougie actuelle
chikou = Close
// Croisement à la hausse de la Kijun par la Chikou ==> Signal Haussier *****
CassureHaussiereChikouKijun = (chikou > Kijun26PAvant) AND (chikou[1] <= Kijun26PAvant[1]) AND (chikou[2]<= Kijun26PAvant[2])
// Croisement à la baisse de la Kijun par la Chikou ==> Signal Baissier *****
CassureBaissiereChikouKijun = (chikou < Kijun26PAvant) AND (chikou[1] >= Kijun26PAvant[1]) AND (chikou[2] >= Kijun26PAvant[2])
// Croisement à la baisse de Senkou Span A par la Chikou *****
CassureBaissiereChikouSSpanA = (chikou CROSSES UNDER SenkouSpanA26Avant)
// Croisement à la hausse de Senkou Span A par la Chikou *****
CassureHaussiereChikouSSpanA = (chikou CROSSES OVER SenkouSpanA26Avant)
// Croisement à la baisse de Senkou Span B par la Chikou *****
CassureBaissiereChikouSSpanB = (chikou CROSSES UNDER SenkouSpanB26Avant)
// Croisement à la hausse de Senkou Span B par la Chikou *****
CassureHaussiereChikouSSpanB = (chikou CROSSES OVER SenkouSpanB26Avant)
// Signal Haussier Fort *****
SignalFortHaussier = (Tenkan < Close) AND (Kijun < Close) AND (Tenkan > Kijun) AND (Close > SpanA) AND (Close > SpanB)
// Signal Baissier Fort *****
SignalFortBaissier = (Tenkan > Close) AND (Kijun > Close) AND (Tenkan < Kijun) AND (Close < SpanA) AND (Close < SpanB)
//REM Volume journalier supérieur à 100000
C1 = Volume > 100000
SCREENER [(CassureHaussiereChikouKijun AND SignalFortHaussier AND C1) or (CassureHaussiereChikouSSpanA AND SignalFortHaussier AND C1) OR (CassureHaussiereChikouSSpanB AND SignalFortHaussier AND C1) OR (CassureBaissiereChikouKijun AND SignalFortBaissier AND C1) OR (CassureBaissiereChikouSSpanA AND SignalFortBaissier AND C1) OR (CassureBaissiereChikouSSpanB AND SignalFortBaissier AND C1)] SORT BY VOLUME
A+ et bonne fête de fin d'année à tous.