30 Nov 2021, 21:29
Bonjour à tous
D'apres vous quelles seraient les 10 actions que vous surveillez en permanence afin de pouvoir rentrer ou bien à renforcer.
Imaginons une chute des marches comme en mars 2020, qu'est-ce que vous achetez les yeux fermés (ou presque)?
exemple : Air Liquide
Bonne journée
01 Déc 2021, 12:56
Bonjour Simon,
Pas facile de répondre, mais je te propose cette idée: tu prends les 10 actions qui ont le plus performé cette année, la même chose sur les 3 dernières années, et la même chose sur les 5 dernières années. tu peux également le faire sur différents marchés.
Tu compares les résultats et tu gardes les actions qui reviennent le plus souvent.
En principe , ces actions devraient continuer à bien performer, mais attention il faut entrer au bon moment comme nous l'apprend Patrick.
Dans mes stats j'avais ALBIOMA, depuis un moment elle est en correction et range, je la surveille pour entrer lors de la reprise.
J'ai également SARTORIUS.....
Bonne journée.
01 Déc 2021, 16:20
Merci pour cette réponse
J'aime beaucoup l'idée.
Je vais chercher ces datas sur zone-bourse et boursorama. As-tu une autre idée pour trouver ça?
A bientot
02 Déc 2021, 02:04
Salut Simon.
Lorsque j'ai acheté Tesla en juillet 2020, on parlait déjà d'une situation surréaliste.
Je m'en suis séparé et l'action a depuis fait x4.
En 2 ans, l'action a fait x16.
Que ce soit Tesla, ou une autre, il y a une bulle spéculative.
Celle-ci pourra encore durer longtemps, ou pas.
Personne ne peut le dire.
Regarde Pfizer.
Tout va bien pour eux, forcément.
Va savoir ce qui se passera si on découvre un effet secondaire irréversible suite à des mutations.
Worldline a fait x3 en 4 ans et l'action perd 38% depuis le début d'année.
Tu aurais pourtant pu te dire: ah chouette une valeur sûre...
Ce que je veux par là, c'est que tu peux avoir le meilleur top 10, cela ne t'assure en rien que cela continuera.
Tout cela serait bien trop facile si c'était aussi simple.
02 Déc 2021, 14:18
Merci Mulder
Je comprend bien ce que tu veux dire et c'est vrai.
Mais il y a plus de chance qu'une entreprise qui performe bien depuis 5 ou 10 ans continue qu'une entreprise qui performe pas ou mal se mette par miracle a bien performer.
Bien sure qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais le trading n'est-ce pas finalement se servir du passé pour tenter de prédire l'avenir?
Mais sur le fond tu as entièrement raison.