Switch to full style
Répondre

Re: EURONEXT

24 Nov 2025, 23:30

Bien vu shocko. Toujours aussi précis. :)
L'englobante trimestriel avec prise de liquidité n'est pas top pour le moment. Cependant, un swing long n'est pas exclus. Mais pas plus haut que 136/145 pour moi.
A suivre.

25 Nov 2025, 13:54

je suis chartiste à la base et hier je n'avais pas vu la divergence haussière sur le RSI et le stoc entre le 6/10 et le 6/11 . On a également cassé à la hausse la droite chartiste baissière entre le 18 juillet 153€ et le 20 novembre 125€ . C'est ce qui me rend optimiste sur une hausse si on franchit la bande haute de Bollinger .

25 Nov 2025, 14:48

Bonjour, ce qu'il faut voir avant tout, c'est kijun et tenkan daily qui soutiennent les prix (même chose en H4 et H1)

daily

d.png

25 Nov 2025, 14:50

Hello Dan !

Dan255 a écrit:L'englobante trimestriel avec prise de liquidité n'est pas top pour le moment.

Oh que si, il y a eu grosse prise de liquidité.
C'est la continuité de l'englobante qui a prise la liquidité :
RFRGFERFER.png

Bon trades !

25 Nov 2025, 15:30

Hello Anthony

abfx a écrit:Bonjour, ce qu'il faut voir avant tout, c'est kijun et tenkan daily qui soutiennent les prix (même chose en H4 et H1)

C'est clair, évidemment ! Ce changement de structure assez brusque a fait passer la Tenkan au dessus de la Kijun rapidement, c'est mieux pour une tendance haussière.

25 Nov 2025, 16:56

Shocko a écrit:Hello Dan !

Dan255 a écrit:L'englobante trimestriel avec prise de liquidité n'est pas top pour le moment.

Oh que si, il y a eu grosse prise de liquidité.
C'est la continuité de l'englobante qui a prise la liquidité :
RFRGFERFER.png

Bon trades !

Salut Shocko, oui oui c'est exactement ce que je disais. Pas top pour acheter à ce moment. :)

26 Nov 2025, 10:47

Bonjour, je vous propose une analyse rapide et complète :

mensuel, tendance haussière mais 4 mois de baisse successifs depuis l'ATH. le mois en cours semble vouloir être haussier

mn.png

hebdo: tendance haussière remise en cause mais le niveau 124 fait support (rond jaune) et semble repousser les prix vers le Nord

w.png

daily: belle impulsion haussière dans cette tendance baissière remise en cause. Les prix remontent fort depuis 3 jours après avoir repris appui sur kijun. Chikou va casser sa kijun en clôture

d.png

H4: range cassé=> tendance haussière se met en place

h4.png

H1: haussier dans un canal avec étoile filante au contact du haut de celui-ci. un throwback semble nécessaire

h1.png

Conclusion: le hausse semble vouloir repartir mais le H1 nous indique qu'il est préférable de patienter que les prix baissent un peu pour avoir une meilleure entrée. Un repli sur kijun H1 ou H4 serait idéal et la kijun hebdo pourrait être un bon objectif
Répondre