Hello Benji,
Et bien, tout le monde ne connaît pas la technique des vagues de wolfe (entre autre), moi le premier

Compliqué ce que j'ai fait ? Sincèrement, voir un croisement Kijun Tenkan c'est pas sorcier

ni dessiner les deux droites jaune. Enfin perso, sans parler de l'explication via les images, en 5 secondes, en live, les droites sont tracées.
Plus rentable...,bien sur que si, une fois tes droites jaune dessinées, tu as des S/R oblique (que Patrick utilise aussi dans sa formation

), qui au pire t'empêche de prendre des positions, donc potentiellement de perdre, donc être rentable.
Et inversement, cela peux te donner un support pour trader sur celui-ci. Dans l'exemple ci dessous la droite jaune en support qui était dessinée depuis le 08 décembre a parfaitement joué son rôle les jours suivants à deux fois (rien que ca

)

PS1 : je n'ai jamais dit que la formation de Patrick n'était pas suffisante. l'ichimoku n'appartient pas à Patrick

et pour preuve.
PS2 : le problème majeur est la psychologie, le gain ou la perte ne sont que la conséquence. --> L'analyse technique Ichimoku dans ce cadre précis (Vague P et bornes) t'empêche de prendre donc de perdre. Il n'y a pas que la psychologie, même si majeur.
Donc oui c'est très utile
Dernière édition par
Shocko le 15 Déc 2021, 20:41, édité 1 fois.