Switch to full style
Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info
Répondre

Salut tout le monde

16 Déc 2021, 17:13

Hello à Tous,

Moi c'est Eric, j'ai toujours baigné dans une forte influence familiale de bourse mais alors avec du 200% fondamental (et pur actions), depuis quelques temps je me suis dit qu'un peu d'AT ne pouvait pas faire de mal en complément, bien au contraire je suis convaincu de la psychologie de marché et de l'intérêt d'essayer de la comprendre / anticiper (autant que possible)
J'ai beaucoup aimé l'approche Ichimoku et les vidéos/blogs de Patrick ont fini de me convaincre, je suis en train d'ingurgiter sa formation (ichimoku + chandeliers), après je pense qu'en fouillant ce forum on doit pouvoir compléter et confronter ses impressions, c'est une bonne chose et c'est une bonne perspective pour moi de savoir qu'ici je pourrais partager mes sentiments sur des actifs via ichimoku.

Merci à tout est à bientôt ici

Re: Salut tout le monde

17 Déc 2021, 02:16

hello bouddha bienvenue sur le forum
j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous

17 Déc 2021, 08:03

Bienvenue à toi !!

voici mon twitter pour ce suivre : trading_benji

17 Déc 2021, 09:12

Merci à vous 2
oui je suis sur de progresser ici, et avoir aussi des échanges constructifs c'est très appréciable

17 Déc 2021, 09:25

Bonjour Eric et bienvenu. Tu as totalement raison, pour les actions, l'analyse fondamentale est capitale (encre plus que pour le forex), mais l'analyse technique n'est pas à négliger non plus et te permettra d'avoir des entrées préparées et plus soignées. ichimoku est un outil idéal pour ça. Effectivement, sur le forum tu pourras discuter et exposer tes plans comme profiter des plans des autres, ensemble nous pourrons tous en débattre et confronter avec bienveillance nos différents points de vue. Tu es au bon endroit. Ce forum est une mine d'informations et tu vas t'y perdre, découvrant ainsi toujours de nouvelles choses, mais voici déjà quelques liens qui me sembles pertinents sur différents sujets (la bourse en elle-même, les techniques ichimoku, l'utilisation du forum...)

N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt

(PS: j'aime beaucoup ton pseudo)

17 Déc 2021, 10:36

merci !!! 8-)

et effectivement depuis que je suis la formation je rentre moins "au hasard" sur les actions (je fais un mix de quelques vrais achats et surtout je fais un portif virtuel en essayant pour l'instant de faire du range), je me rends compte qu'avant j'aurais largement pu optimiser

17 Déc 2021, 10:39

alors tu as beaucoup de travail à fournir mais tu sais pourquoi tu vas le faire, et il te sera très efficace (ça veut dire rentable) à l'avenir.
Répondre