29 Déc 2021, 20:46
29 Déc 2021, 22:43
30 Déc 2021, 05:43
30 Déc 2021, 10:18
kamabe a écrit:Bonsoir à tous
J'ai réalisé une étude sur les cassures de range sur le DAX, j'ai commencé en octobre en direct quand c'était possible,
pour être le plus proche de la réalité, ensuite j'ai complété mon analyse en remontant au 1 er janvier 2021,
je vous livre ci-après la synthése annuelle, mois par mois, ce tableau incite à beaucoup de questions , mérite d'être décortiqué
je vais continuer cette expèrience en 2022,
Si vous voulez vous joindre à moi , en fonction de vos disponibilités, vous êtes les bienvenus, pour compléter mes investigations
pour me contredire et surtout pour essayer d'améliorer cette approche
REGLES DE BASES POUR 2021
Support uniquement sur le DAX de 7h30 à 9h30 en M5, je ne prend qu'un lot par transaction un compte avec 1000 € suffit et je ne veux plus passer 10 h devant l'écran,
entrer en position dés que le prix dépasse la borne du range, stop derrière la borne opposée (sous la borne basse du range pour un achat)
objectif la hauteur du range, clôture du trade au plus tard à 20 h.
OK le money management n'est pas bon, mais c'est simplement une étude, il faut bien commencer pour s'améliorer.
Vu les premiers résultats fin octobre et novembre, j'ai modifié les règles en décembre, je passe en break even à 5 € dés que possible,
j'essaye de filtrer un peu plus les entrées, pas d'achat si j'ai une divergence baissière ave le RSI; pas d'achat si je suis sous une résistance.
Le bilan 2021 est positif, mais on doit pouvoir l'amèliorer , et je me pose beaucoup de questions.
la bourse est ouverte pendant 255 jours par an 193 trades /52 on arrive à 3,7 trades par semaine
le montant des pertes est trop important
si je ne prend que les pullbacks je devrais être gagnant de 84 fois 43 (montant moyen) = 3612
si je passe en break even dés que possible je suis gagnant sur les direct 54 fois 43 = 2322 je peux ajouter 84 pullback à 5 et 54 perdant à 5 = 690
si je place le stop au milieu du range ou sous nuage je devrai je diminuer par 2 le montant des pertes
cette situation en 2021 peut elle se répéter en 2022 , 2023 ………
comment entrer avec plus de sécurité, avec le RSI, les bougies, les tendances .....
Ne prendre que les sorties de range qui continuent dans le sens de la tendance
Passer en BE quand je rentre à contre tendance
une belle aventure pour 2022
Je vous souhaite une bonne fin d'année et de bons trades pour cette nouvelle annèe 2022