Cassure de canal haussier ?

Cassure de canal haussier ?

Messagepar bouddha » 16 Jan 2022, 11:42

Hello tout le monde,

Petite question, je suis désolé si elle a peut être déjà été évoquée je n'ai pas su trouver.

J'ai bien intégré que lorsqu'un range était cassé il était plutôt judicieux de considérer que le range est vraiment cassé.

J'analyse depuis un moment les canaux haussiers avec ichimoku, en relation avec la formation de patrick et je dois dire que si on est rigoureux c'est une technique vraiment "reposante" :)
Au final j'ai l'impression qu'un canal haussier ce n'est juste qu'une sorte de range orienté, et le comportement est assez similaire (rebond sur la borne basse, surtout avec KS), attraction sur le milieu etc..
Du coup peut on penser que lorsqu'un canal est cassé (par le bas) il est vraiment cassé aussi ? Je suis moins certain pour le coup

Ma question illustrée avec l'action Wavestone

En hebdo :
Capture d’écran 2022-01-16 à 10.28.58.png


En journalier
Capture d’écran 2022-01-16 à 10.25.36.png


Peut etre que je n'ai pas bien tracé le canal ?
Est ce que dans un cas comme ça vous attendez soit d'aller toucher la KS en hebdo ou est ce que vous attendez un éventuel retour dans le canal ?
Pour moi il n'y a pas de twist, la tendance est belle, je me pose des questions

Mille mercis
Eric
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Avatar de l’utilisateur
bouddha
2
2
 
Messages: 25
Inscription: 18 Nov 2021, 16:10

Re: Cassure de canal haussier ?

Messagepar Benji » 16 Jan 2022, 23:27

Salut Bouddha,
Pas de soucis pour des questions non trouvées sur le forum, je peux tout de même t'aider.

Attention à cette notion de Canaux / Range, il est vrai que techniquement la réaction des prix à proximité des bornes / canaux sont quasi les mêmes pour ne pas dire identiques, ça tape en haut, ça va en bas et ainsi de suite, la ligne médiane fait également réagir les prix.

Cependant il y une différence flagrante c'est qu'un canal haussier = des hauts de plus en hauts et des bas de plus en plus hauts et dans un range théoriquement les prix ne font pas de plus haut ni de plus bas, les cassures ponctuelles aussi.
Bien que techniquement il n'y a pas de science exact pour un range cassé, de même que pour un range avec réintégration, tu peux souvent voir ça sur le FOREX.

La psychologie du marché est donc différente + money management + la Kijun-sen joue un rôle différent quelle soit en Range ou dans un canal.

Je laisse les autres membres du forum étayer le sujet.
N'hésite pas, si tu as d'autres questions a++

voici mon twitter pour échanger :) @trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12


Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités