Switch to full style
Répondre

Re: exercice

31 Mai 2022, 19:36

Merci Ab_fx, je suis d'acccord avec toi, s'abstenir !

a++ (un autre exercice ? )

01 Juin 2022, 01:15

Je me suis volontairement abstenu de regarder les autres commentaires avant de répondre.

Pour moi il y a fatigue dans la hausse, donc il faut attendre un mouvement baissier. Après sur ton post les derniers chandeliers M5 ne donnent pas envie de se précipiter à la vente, on voit qu'il y en a "qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".

Personnellement mon plan serait éventuellement une vente à la cassure de l'ancien plat Kijun M5 (niveau 14525 approximativement), pour aller chercher les 14500. Voire même la Kijun H1 selon l'unité de temps où l'on travaille.

Entre là où tu es et le plat Kijun en question, à mon sens il n'y a rien à faire.

01 Juin 2022, 08:23

Bonjour,

Myrrdin, je pense que tu as lu les réponses après avoir posté et tu sais donc que je partage ton idée.

kamabe: bravo. Un trader n'est pas forcément celui qui sait quoi faire "ici et maintenant", mais qui sait ce qu'il fera quand "les prix feront ceci sur la zone définie à l'avance": les prix ont donc testé cette kijun hebdo durant 2h hier après-midi durant 2h (entre 15h30 et 17h30) avant de remonter de presque 150 pts.

benji, je dois avouer que la configuration était parfaite pour un exercice et que j'ai trouvé que cette idée était bonne, ce qui semble se confirmer devant vos réponses. Si je vois une autre opportunité, je ne manquerai pas de faire un nouvel exercice.

01 Juin 2022, 09:40

voici un cas complexe pas évident à appréhender en trading mais très intéressant en analyse technique et corrélation multitemporelle ichimoku

H1

range

h1.png

m15: range (qui est la moitié basse du range H1)

m15.png

m5: range (qui est la moitié haute du range m15)

m5.png

je vous invite à regarder les prix à droite et à vérifier les tracés sur vos propres graphs, ce sera plus facile

Questions: comment aborder cette situation, que faire en cas de chandelier de retournement haussier sur la borne basse du range m5, ou de chandelier de retournement baissier en haut du range m15?

01 Juin 2022, 10:13

abfx a écrit:voici un cas complexe pas évident à appréhender en trading mais très intéressant en analyse technique et corrélation multitemporelle ichimoku

H1

range

h1.png

m15.png

m5.png

je vous invite à regarder les prix à droite et à vérifier les tracés sur vos propres graphs, ce sera plus facile

Questions: comment aborder cette situation, que faire en cas de chandelier de retournement haussier sur la borne basse du range m5, ou de chandelier de retournement baissier en haut du range m15?

Bonjour Ab_Fx,

Je chercherai des points d'entrée à la vente de CT, excepté ton tracé de range H1, la Kijun H1 fait résistance 14 400pts avant de rebondir.

a+

01 Juin 2022, 12:32

Benji a écrit:
abfx a écrit:voici un cas complexe pas évident à appréhender en trading mais très intéressant en analyse technique et corrélation multitemporelle ichimoku

H1

range

h1.png

m15.png

m5.png

Bonjour Ab_Fx,

Je chercherai des points d'entrée à la vente de CT, excepté ton tracé de range H1, la Kijun H1 fait résistance 14 400pts avant de rebondir.

a+

Rebond opéré et juste, attention au H1 et à l'ouverture US.
Je ne suis pas entrée sur le DAX selon ma réponse car je suis sur chantier Pipeline actuellement

a++ sur Twitter

02 Juin 2022, 10:12

Bonjour, cet exercice aura eu moins de succès que le 1er.

merci benji d'avoir répondu: situation complexe car là encore, des boîtes dans la boîte de la boîte...

Ce qu'il faut voir, c'est réintégrer ce range m5 dans le contexte des UT supérieures:

- ZE du range H1: incertitude
- m15 en range avec réaction sous borne haute. La partie haute du range m5 contenait la ZE du range H1: il me semblait donc très difficile d'acheter tant que ce range n'avait pas cédé à la hausse? par conséquent, on peut déduire un mouvement baissier m15 qui correspondait aux infos du daily et du H4. Ainsi, acheter le bas du range m5 même en cas de signal aurait été très risqué car contre le mouvement en cours. So on avait déjà été à la vente, on aurait pu gérer le trade en cours au contact du bas de ce range m5, mais acheter m'aurait paru très risqué. Benji, tu as su faire fi de ce range m5 dans ta vision et voir le mouvement baissier en cours: bravo.

pour info, voici le graph m5 avec le range d'hier et la ligne bleu clair signale le moment du post. On peut voir que ça aura été compliqué mais que la vision short était effectivement la bonne

m5

m5.png

02 Juin 2022, 10:45

Navré j'arrive trop tard.
J'ai loupé ce post (pas toujours au top à 2h du mat après le taf)
Cas déjà rencontré, où je me dis, bon ben je vais faire autre chose :lol:

17 Aoû 2022, 13:22

Bonjour, je ne pose pas de graph, ce serait trop facile. Si je dis:

17/08/2022 - 13h10

dax:
long
SL 50 pts
TP 200 pts

qu'en pensez-vous?

17 Aoû 2022, 13:49

J'en dis qu'un achat en bas de range M15 peut être sympa mais que le risque de touchette sur Tenkan journalière n'est pas négligeable.
J'ai bon ?

20220817-DAX-M15.jpg

Et d'ailleurs on notera, pour la file chartisme/Ichimoku que :
-Le haut du range M15 est un range M5 selon la formation de Patrick
-La cassure de ce range M5 correspond pour les chartistes à la cassure de la ligne de cou d'un double plus haut
-L'objectif de ce plus haut tombe au poil sur la Tenkan journalière
Répondre