Switch to full style
Répondre

Re: exercice

18 Aoû 2022, 01:20

Myrrdin a écrit:Si, je le fais maintenant, si tu regardes mes posts et mon journal :)

Aaaah c'est tellement mieux.
As tu trouvé pourquoi vos graphiques différent tant ?
Et au prix du fer, 10 fers c'est beaucoup !
(Ouf elle est pourrie celle-là)

22 Déc 2022, 12:42

Bonjour, question à laquelle chacun pourra répondre en précisant son contexte temporel (très court terme, intraday, swing), et si possible un objectif.

il d'agit du dax ce jour à 11h35 (je demanderai à ceux qui vont répondre de ne regarder les graphs, et donc la suite uniquement après avoir répondu, sinon ça ne sert à rien)

m5: tendance baissière, avalement baissier sous tenkan est-on vendeur?

m5.png

voici le contexte H4/H1/m15

h4.png

h1.png

m15.png

Je précise qu'il n'y a pas de "bonne réponse" car tout dépend de sa vision temporelle. On peut être long en swing et short en intraday par exemple. Je trouve ce cas très fréquent et donc pertinent de le proposer ici, c'est un excellent exercice

22 Déc 2022, 12:53

Bonjour ABFX,

Perso je ne vend pas, même en M5, trop proche de la grosse zone de support et des 14000 points et avec une tendance haussière depuis qq jours.

Bonne journée.

22 Déc 2022, 15:50

Je ne trade pas le DAX, mais je serais même plutôt acheteur. En tout cas je chercherais un achat.

On a un ressaut sur bas de range M15 avec l'open en bas de range. Si les prix échouent à aller plus bas que le plus bas précédent en M5, ça peut être un bon signal pour viser la ZER M15.
La survente M5 et M15 sont des arguments supplémentaires.

Après il faut faire gaffe que les prix n'aillent pas chercher la Kijun H1/Tenkan H4.

Personnellement dans une situation comme ça je cherche en M1 des achats, à moins qu'on ne casse le range M15 par le bas, ou bien qu'on remonte jusqu'à sa ZE.

23 Déc 2022, 08:41

Bonjour et merci à vous 2 d'avoir répondu.

si on remet dans le contexte, on voit une figure de retournement baissier en H4 sous kijun daily qui est bien détaillée en H1, ce n'est pas très encourageant pour acheter en intraday. Toutefois, en m15, réaction en bas de range qui n'incite pas à vendre en court terme. ce que j'aurais fait ici est de tenter des longs en très court terme avec la ZE m15 en objectif principal mais en surveillant la réaction de chikou sous sa kijun (et on voit que c'est ce niveau qui a repoussé les prix vers le bas dans le rond jaune), avant de chercher des shorts si signal car on voit bien les signaux baissiers des UT moyennes, donc la réaction m15 sur bas de range est juste une réaction de respiration qui va contre le sens du mouvement en cours. Dans ce cas, si on respecte la formation de Patrick:

réaction de reverse sous kijun daily => on cherche des shorts
réaction haussière en bas du range m15 => on laisse passer (sauf scalping ou très court terme éventuellement)
le range m15 est ce que j'appelle un range de retournement dont la cassure validerait le retournement de tendance
donc l'idéal aurait été d'attendre la cassure de ce range m15 pour valider ou non le reverse.

la suite de la journée a validé ce signal puisque les prix sont descendu 250 pts plus bas jusqu'à la kijun mensuelle.

m15.png

Bonne journée.

23 Déc 2022, 12:14

Bonjour.
Merci pour l'exercice.
Etant devant les écrans hier matin, je ne pouvais pas répondre car j'ai assisté à la chute (à laquelle je ne m'attendais 2j avant les fêtes).

23 Déc 2022, 12:22

Bonjour mulder, pourtant l'étoile du soir H4 sous kijun daily était un bon indice

23 Déc 2022, 13:12

abfx a écrit:Bonjour mulder, pourtant l'étoile du soir H4 sous kijun daily était un bon indice

Ma naïveté m'a encore joué des tours :? joli mouvement même avant les fêtes...

30 Jan 2023, 10:56

Bonjour, que vous indique un tel kumo à l'instant T?

exercice a.png

30 Jan 2023, 12:02

abfx a écrit:Bonjour, que vous indique un tel kumo à l'instant T?

exercice a.png

Je me lance : Je pense à un Kumo de range.
Twist récent puis nous sommes entre deux bornes de range et la SSA est, pour l'instant, retombée au niveau du plat SSB précédent.
Si le nuage continue de chuter, alors je penserai à un Kumo baissier.
Répondre