Bonjour à tous et merci de votre participation.
Il y a une info que je n'avais volontairement pas donné car pas technique: le marché US était fermé, donc on ne pouvait pas s'attendre à de grands mouvements (ou alors ça aurait été surprenant) pour ce cas précis, en revanche, je vais essayer de répondre d'un point de vue plus général pour cette situation:
benji: - le fait que le nuage commence à s'orienter ne donne aucune info sur le mouvement, juste que le range dure depuis plus de 52 périodes, la seule info à en tirer est donc que ce range dure depuis longtemps, et rien d'autre.
- tu as très bien identifié la réaction des prix le 22/04 sur la zone de résistance que j'ai évoqué.
kamabe:- tu es un sage: tu ne fais rien tant que les prix n'ont pas retrouvé la tenkan hebdo pour acheter, donc tu attends une baisse de près de 200 pts, au risque de ne rien faire durant plusieurs jours.
ckindji:
- malgré le momentum haussier, ton seul plan est short car tu ne vois rien d'autre qu'une respiration pour réguler le surachat: pourquoi pas et je te comprends. Attendre la cassure de kijun m15 est effectivement un très bon scénario: bravo
Mulder:
- 40 minutes pour conclure que tu ne fais rien: c'est ça le trading: étudier, établir des plans évaluer les situations, et si la conclusion est qu'il n'y a rien à faire, alors on ne fais rien
Mon avis est que nous avions beaucoup d'infos contradictoires: un fort momentum haussier, mais un surachat non négligeable, une étoile filante H1 sous zone de résistance ne nous incitait pas forcément à acheter, mais vendre un tel mvt haussier n'était pas évident non plus: ça, c'est pour le contexte général. pour le moment précis du post, je voyais les prix effectuer des chandeliers de retournement haussier sur la kijun m15 mais même chose avec des chandeliers baissiers sous résistance kijun m5. J'estime donc une "zone rouge" où il n'y avait rien à faire entre ces 2 kijun, surveiller la cassure et alors prendre position dans ce sens. D'un point de vue personnel (et parfois ça me coûte cher), je ne me votais pas acheter suite à la bougie H1, j'aurais donc privilégier la recherche de signaux vendeurs, mais au final, comme je m'y attendais, avec le marché US fermé, la journée a été très calme et les prix ont évolué dans un range de moins de 100 pts.
Voici les graphs m15 et m5, j'ai placé une flèche jaune au moment du post d'hier pour bien vous situer:
m15/m5