Salut,
C'est difficile de te donner un avis éclairé sans bien te connaître et connaître ta façon de trader, donc je vais donner mon opinion, mais tu en fais ce que tu veux.
Tu es très très structuré dans ton analyse, et c'est un
énorme avantage en trading.
Mais en l'occurrence, je dirais presque trop. Je m'explique.
Plus tu traites de données (même calculées automatiquement), plus il est difficile d'extraire des données fiables. C'est un principe de base en recherche médicale : tu ne changes qu'un seul facteur.
Si tu veux étudier la corrélation entre la température extérieure et combien tu as besoin de boire, tu ne changes que la température extérieure. Et au bout de quelques relevés, tu as une courbe utilisable.
Si tu prends des petits, des gros, des insuffisants rénaux, des sportifs, certains jouent aux échecs pendant que d'autres font la sieste et d'autres encore font du jogging, tu auras un échantillon trop variable pour te donner des informations utilisables.
En passant, c'est le principe des études de Raoult sur la chloroquine : tu prends des patients d'âge différent, traités différemment dans des hôpitaux différents et avec des méthodes de relevé du virus différentes, ton travail final ne vaut absolument rien.
Pour en revenir au trading, tu as donc intérêt selon moi à ne pas traiter trop d'informations à la fois, tu risques de ne pas t'y tenir (je parle d'expérience) et ce ne sera pas exploitable. Il faut sélectionner.
Ce qui nous amène à la question suivante : comment sélectionner ?
Mon conseil ce serait de trader en virtuel pendant quelques semaines, sans trop te poser de questions. Quand tu as, mettons, une petite dizaine de positions à analyser, tu n'as pas un échantillon statistique utilisable, mais tu as déjà une petite idée de où chercher. Et là tu peux sélectionner tes informations.
Parce que tant que tu n'as pas d'expérience du tout, tu n'en sais même pas assez pour savoir où sont tes points forts et tes points faibles.
Est-ce que ton problème principal c'est que tu ne sais pas où placer tes stops ? Que tu fais de l'overtrading ? Que tu ne sais pas où entrer ? Que tu déplaces ton stop pour ne pas perdre en passant en mode espoir ? Que tu coupes tes gains trop tôt ? Que tu fatigues au bout d'une heure devant l'écran et que tu commences à faire n'importe quoi ? Tu n'en sais rien et c'est bien normal. Mais après quelques positions en virtuel, tu pourras toi-même commencer à répondre à la question que tu poses dans ton premier post
Mes deux centimes.