Hello,
Un petit apport de connaissance, permettant de confluer avec Ichimoku.
Il s'agit des bornes de range faisant suite à un Twist.
En effet, il m'est arrivé (souvent), suite à un twist, de me persuader de voir une borne haute (ou basse) selon les clôtures des bougies, et cela, même bien après le Twist et un beau plat SSB.
Et il n'en était rien.
Une petite méthode trés rapide que je vais décrire ci dessous pourra peut être vous aider sur la pertinence de vos bornes.
Je vais prendre deux exemples :
1) BTCUSD --> Range Actuel H1
2) DAX --> 04 Juillet 2022 04h00 (Apparition du Twist H1)
BTCUSDUn Twist avec un beau plat SSB pourrait nous faire penser que la borne haute est celle que j'ai dessiné.
Cependant :
A) Le Twist 0-50-100 nous donne un haut avec un écart tout de même important.
B) Nous ne voyons pas le haut sur un potentiel support à gauche (que des bougies rouges).

Au vu des point A et B, passons sur l'unité inférieur, permettant de voir des bougies vertes, donc M45.
Dessinons cette zone, on observe que le haut du Fibo arrive sur cette zone.

Remettons nous en H1
La zone a très bien réagie.

Par la suite, la zone a aussi fait réagir le cours :

Revenons à notre Twist et donc bornes.
J'ai dessiné la 1 ère borne supposé, et la deuxième borne supposé (Bull trap clôture H1 si on avait pris la 1 ere borne)

La question étant désormais : Cette deuxième borne est elle la bonne ? (sous entendu, une cassure/clôture H1 valide la cassure du range ?)
DAX :Nous avons un Twist (sans SSB plat), on trace notre Fibo.

Pas besoin de changer d'UT pour voir le dernier mouvement haussier avant la chute :

PS : Bien entendu, "prendre des ventes ou achat" sur les bornes n'est pas le sujet ici, sinon il faut confluencer avec le poste d'Abfx sur la tendance de fond selon UT supérieur.
Bon trades !