Tout le monde ne le sait pas, mais en plus d'être un broker que certains d'entre nous utilisent, FlatexDegiro AG est coté en Bourse, et peut donc être tradable.
Allons voir ça.
Déjà, un mot sur le fondamental : cette société ne propose pas de dividendes et son action est historiquement sujette à de fortes fluctuations. Ce qui en fait à mon sens plus une valeur spéculative que de placement. En d'autres termes, je ne recommanderais pas une approche "buy and hold" sur ce titre.
Trimestriel :Le titre n'a pas assez d'ancienneté pour nous dire grand-chose en trimestriel. On notera simplement une grosse envolée spéculative qui s'est presque, mais pas totalement, dégonflée. La dernière bougie est assez indécise. Difficile d'en dire plus sur cette UT, les suivantes seront sans doute plus riches.
Mensuel :En tendance haussière, les prix ont retracé jusqu'au Kumo et réagissent dessus, ce qui peut légitimement donner des idées acheteuses. Noter aussi la Chikou qui bloque sur un fort niveau Tenkan et Kijun quasiment alignées... mais est encore dans les prix. Ce qui devrait se manifester par une indécision sur les plus petites UT.
Hebdomadaire :Les prix sont en tendance baissière. Néanmoins, ils ont trouvé un support solide (zone de prix en vert). Ils ont corrigé jusqu'à la Kijun, et bloquent sous un niveau de prix qui a déjà été travaillé par le passé. On peut aussi noter évidemment la Kijun hebdomadaire qui bloque les prix, ce qui correspond à un plat Tenkan ancien. Bref : nous avons des prix coincés entre un support aux alentours de 8,4€ et une résistance aux environs de 11,6€.
Des prix coincés entre un support et une résistance, ça nous fait un...
Journalier :Range. Clair, lisible, le cas d'école du range. Évidemment, il est à contextualiser en fonction des UT supérieures, qui sont plutôt haussières.
En résumé :On a un titre hautement spéculatif qui est revenu sur des supports visibles en Ichimoku comme sur graphe nu. J'ai tendance à penser qu'il est en phase d'accumulation, matérialisée par le range journalier. Sa cassure à la hausse confirmerait l'hypothèse d'une nouvelle phase de hausse et justifierait un achat.
TP1 = double niveau Kijun+SSB hebdomadaire (14,75)
TP2 = Kijun mensuelle (actuellement 18,9 et elle ne descendra pas avant 8 mois)
TP3 = plus haut historique (29,5)