Bonjour Anthony,
Comme toujours je trouve ton post du début très intéressant. Les remarques sur la kijun rejoignent mes cogitations en cours, je suis à la recherche d’une stratégie de trading.
De mes investigations, je retiens que des stratégies qui ont eu leurs heures de gloire consistaient pour une hausse d’entrer en position lorsque les cours franchissaient le plus haut des 20 dernières périodes ; c’est-à-dire à peu près la plage de calcul de la kijun.
Je me suis donc intéressé à l’évolution des cours à l’intérieur de cette plage de calcul.
Pour avoir une meilleure vision de ce qui se passe, j’ai écrit un petit indicateur sous PRT pour identifier ce que j’appelle la « boxe kijun » qui est délimité par les 26 dernières cotations.
Je constate que les bornes haute et basse de cette boxe peuvent coïncider avec des supports / résistance ichomku (kijun par exemple.
Mon objectif est de ma définir quand entrer en position est en sortir. J’ai une certitude c’est de sortir lorsque les cours franchissent la kijun à la baisse dans la cas d’un trend haussier.
Pour entrer en position, il y a bien le cas de franchissement de la kijun à la hausse ; mais je cherche à améliorer les critères pour entrer en position.
D’autre part, j’ai découvert une fonction intéressante de PRT : ligne horizontale dynamique callée sur le dernier cours de clôture pour voir si on est dans une zone de support résistance ichimoku.
Bons trades
A+
- Fichiers joints
-