Switch to full style
Répondre

ORANGE

28 Avr 2023, 14:45

Bonjour

Je n'ai pas trouvé la file Orange alors je me permet de la créer.

Pour du swing :

Mensuel :

Les prix ont repris leur Ks, et bloquent maintenant sous un plat Ks aligné à un plat SSB du nuage futur (à 12.012)
C'est une résistance de taille mais le chandelier en cours est quand même costaud.
M1.png

Hebdo :

En range, sur la borne haute. Chandelier puissant en cours, il faudra attendre la cloture. Mais, à noter le sur-achat et sous résistance.
Chikou est libre

Hebdo1.png

Journalier :

Haussier (forcément), mais évolue dans ce qui pourrait s'apparenté en biseau ascendant. Doji en formation.
Chikou est libre.

D1.png

Le H4 ne nous donne pas plus d'information, on est haussier, sur la borne haute du biseau ascendant.

Voila pour le contexte.

Le plan évidant serait d'avoir en clôture hebdo un doji ou autre figure de retournement baissière pour entrée à la vente et viser dans un premier temps : la TS hebdo, la KS hebo et la Ts Mensuel
En cas de cassure de range, il faudra que chikou valide en s'affranchissant de son plat Ks Mensuel

Re: ORANGE

01 Mai 2023, 16:10

Bonjour Tirael , ton analyse est intéressante et je la partage ; perso je suis collé à orange depuis 3 ans et demi et j'espère voir le bout du tunnel bientôt ! Si tu passes vendeur méfies toi des 4 gaps de baisse à partir de décembre 2019 qui ne demandent qu'à se combler ! cordialement .

05 Juin 2023, 12:31

La correction actuelle va-t-elle se terminer?

En hebdo le cours a franchi le haut du rectangle et un rebond est possible à hauteur de le Kj hebdo, qui est très proche de la Kj mensuelle.
Le kumo daily semble faire obstacle au cours.
Je suis scotché à cette valeur depuis plusieurs années et le dividende est intéressant. Je me demande s'il est judicieux d'accumuler...

https://invst.ly/109-5n

09 Juin 2023, 13:52

En Journalier, on a cassé le bas du rectangle et on continue la correction.

On est plus très loin de la Kigun hebdo... qui est aussi le 50% fibo de la dernière jambe de hausse hebdo
https://invst.ly/10bsly

09 Juin 2023, 18:25

Hello ,

Bon, c'est pas folichon comme Action :D
Mais voila ce que je vois: Le diable se cache dans les détails.

Regardons le Daily.
Obligé de supprimer Ichimoku, car pas besoin pour montrer ce que je vois.
Observez bien comment à réagis le marché au vu des GAPs :

Image

On décale à droite.
Image

Plan potentiel
Image

Pour moi pas de retracement car je vois un Twist propre en 3W (Multi Twist).
Oui je sais, peu sont familier et pourtant ca sauve des vies :D

Image

C'est un plan, aprés le marché fais comme bon lui semble (il le sais déja lui, mais pas "nous") ;)

Bon Trades.

10 Juin 2023, 10:58

Bonjour Shocko,

Grand merci pour tes informations.
Malheureusement mon compte gratuit chez Tradingview, ne me permet pas de voir un graphe avec des bougies de 3 semaines. De plus le nombre d'indicateurs sur un graphe est très limité.
C'est la raison principale pour laquelle j'utilise le site d' Investing.com qui utilise une version ancienne de Tradinview.

Merci pour cette info intéressante sur le gap en journalier du 13/12/2021. Ce qui t'amène à entrevoir une correction possible vers le bas du range 3xhebdo autour de 9,20.
Note cependant que le range hebdo montre les mêmes infos...
En hebdo, après avoir cassé le haut du rectangle, il y a une correction qui pourrait se terminer vers le Kijun W, Kijun M, 50% fibo de la dernière jambe de hausse...

Capture d’écran 2023-06-10 105848.png
Orange Hebdo

Qui vivra, verra !

10 Juin 2023, 15:28

Les notions de structures de marchés sont pas évidentes au début. Chaque UT s'imbrique etc... :?
Je ne sais pas si je vais être clair :)

Oublions le Twist 3D.

Mais nous sommes bel est bien baissier tant que le dernier HIGH (3D) n'est pas cassé.

Je m'explique en 2 images.

Weekly :
On a un HIGH et un LOW.
Image
[La fausse cassure Weekly est du au GAP] qui induit en erreur. (dans le jargon on appel cela de l'inducment, te laisse regarder avec notre ami Google si cela t'intéresse)

Par conséquent, si on souhaite savoir si nous sommes baissier ou haussier entre ces deux bornes, il faut descendre en UT ou l'on peux observer des structures.
Ce qu'on cherche : Si la dernière structure en cours est baissière ou haussière

Le 3D est parfait :
Conclusion : Le marché est baissier avec un dernier HIGH 3D (que j'ai entouré) --> Il y en aura peut etre un autre plus bas hein ! ;)
Image

Si tu est toujours la :roll:

H4
Image

28 Sep 2024, 15:13

Bonjour à tous , plus de post depuis 15 mois sur ORA , dommage ! je pense que l'on devrait s'y réintéresser car elle fait un retour sur KS hebdomadaire à 10.15€ et nous promet un dividende 2025 à 0.75€ ce qui fait un rendement brut de 7.38% intéressant cestemps ci !

28 Sep 2024, 15:54

Hello,
@SISTER je comprends ton point de vu. Cependant, quand on regarde le trimestriel et le mensuel perso ç ne m'inspire pas encore de trop. Cependant, ce qui reste assez pertinent à mon sens, c'est de voir ce range hebdomadaire casser sa BHR. Maintenant reste à voir si c'est un throwback vers kijun en cours pour repartir. A suivre.
ORA_3M1M.png

ORA_1W.png

17 Jan 2025, 12:31

Peut-on ressortir cette valeur du panier ? Le secteur, après la bulle de 2000, est en crise depuis le covid....

On a un twist en journalier, et en mensuel

Mensuel

Orange-M-2025-01-17 112731.png
Orange Mensuel

Journalier

Ici on casse la borne haute du rectangle

Orange-D-2025-01-17 112558.png
Orange Journalier
Répondre