Bonjour Thierry, belle analyse superbe alerte, merci.
Ma contribution:
ici et maintenant sur le daily
J'adhère au plan d'achat . D'autant que si celui ci se produit il invaliderait la vilaine étoile en formation sur le mensuel . POur l'objectif ne crois tu pas qu'il faudrait le situer au niveau de l'intersection de chikou avec sa tenkan sur le mensuel ?
Donc si on casse , j'entre avec toi . Comment penses tu entrer ? en cassure H4, daily, sur cassure ? après PB ?
Par contre je décèle aussi des plans de trading pour vendre la paire (mais a contre tendance)
Sur le weekly, la config actuelle des chandeliers peut selon moi être assimilée à un porte drapeau haussier malgré les toupies
Sur daily , nous n'avons pas l'ombre d'un twist cela veut dire que la tendance demeure puissante et qu'il n'y a pas d'alerte d’essoufflement, d'ou ma déduction du porte drapeau weekly
Mais :!
Nous avons une giga divergence sur le daily (qui ne serait confirmée qu'en cas de cassure de la neutralité du 21) sur weekly tenkan indique une situation de surachat nette
Donc si le range (daily) casse par le bas, on peut sans doute vendre avec objectif 1 le plat tenkan encadré de jaune puis kijun
Ce qui est excellent c'est que tenkan (le plat encadré) = 38.2 de fibo et kijun 50 !: seuils précis ! Si on casse un fibo en général on part chercher l'autre
Si kijun cède alors on partira chercher la trend en dessous (probable)
Mais si kijun ne casse pas, (on peut mesurer sa force sur les TF inférieurs) alors c'est aussi un superbe point d'achat (kijun entrelacée dans trend)
encore bravo et merci. Toute l'utilité de la cellule de veille est réunie dans ce post. Sans toi jamais je ne regarde ce genre de paires