Journal TDM

Analyse NZDJPY - 11/03/2024

Messagepar TDM » 11 Oct 2024, 17:31

H4 : On est en tendance haussière, on arrive sur la SSB (ZE du range). (Je suis acheteur mais je suis conscient que ça peut être une zone de forte résistance.

H4.png
H4

H1 : On arrive en haut du range H1, il y a de la sur vente. On vient de cloturer avec un ressaut donc je suis vendeur.

H1.png
H1

M15 : Je suis au moment de la bougie rouge. Je décide de vendre sur cette bougie car haut de range H1, et la bougie rouge a englobée la bougie verte précédente. Nous avons en plus du sur achat. SL au dessus de la mèche de la bougie avant la bougie rouge. Je mets le TP sur la Kijun M15.

15m.png
M15

Résultat rapide SL touché.

J'ai "changé" ma façon de faire, j'utilise les plus grandes UT que pour les supports et résistances et les plus courtes pour choisir la direction d'achat ou de vente et prendre mes trades.
TDM
5
5

Analyse EUR/AUD -- 11/03/2024

Messagepar TDM » 11 Oct 2024, 17:40

Daily : On est en tendance baissière, on vient de faire un test sur kijun donc je suis vendeur.

Daily.png
Daily

H4 : On est en range phase baissière, on vient de faire un test sur tenkan et en train de casser kijun (il faut confirmer car bougie en cours). (Je suis vendeur)

H4.png
H4

H1 : On était en range et on l'a cassé, on est venu faire un pull back sur la kijun. (Je suis vendeur)

H1 (1).png
H1

M15 : On a cassé le range H1 et on vient de faire un test sur la borne basse en faisant une mèche. Je décide de rentrer en vendant l'actif. SL au dessus de la kijun H4. TP sur la tenkan D.

M15.png
M15

Le trade part bien.
TDM
5
5

Questionnement

Messagepar TDM » 13 Oct 2024, 18:07

Utilisez-vous le replayer de PRT pour vous entrainer à trader ?
TDM
5
5

Re: Journal TDM

Messagepar abfx » 15 Oct 2024, 11:24

Bonjour, perso non, mais je sais que d'autres le font. j'espère que les membres verront ton post et ta question afin d'en discuter.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Journal TDM

Messagepar Shocko » 15 Oct 2024, 13:06

Hello,

TDM :

J'imagine ta vente s'est soldée en perte en BE.

Pourquoi : Une image.

dthfghfhfh.png

Bon Trades !
Shocko
7
7

Réponse à Shocko

Messagepar TDM » 15 Oct 2024, 13:34

Bonjour et merci pour ta réponse !

Mon trade à touché son TP. Re regarde mon post, on voit que je mets un TP assez court et que les prix y vont avant de repartir ;)

Bon trades à toi ausssi !
TDM
5
5

Re: Réponse à Shocko

Messagepar Shocko » 15 Oct 2024, 15:39

TDM a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse !

Mon trade à touché son TP. Re regarde mon post, on voit que je mets un TP assez court et que les prix y vont avant de repartir ;)

Bon trades à toi ausssi !

Ah OK ! Tant mieux. :)

Car je vois ton TP sur la Tenkan Daily. Mais sur mon screen la Tenkan Daily n'a pas été atteinte : 1,618

DGHDDGDGDGDFG.png
Shocko
7
7

Prise de position GBP/CHF

Messagepar TDM » 08 Jan 2025, 12:46

Daily : On a cassé le range à la hausse et on vient faire un pull back sur la kijun (Je suis haussier)

Daily.png
Daily

H4: On voit ce que je viens de dire, rejet de la kijun Daily (ne pas tenir compte des vieux tracés sur le H4). Par contre mon tracé de la SSB H4 correspond à la kijun Daily. Je suis haussier.

H4.png
H4

H1 : Au moment de mon achat, on a de belles bougies sur la zone intéressante, je me dit que le mouvement haussier est en cours et je veux chercher une entrée en M15. Avec comme target la kijun H1.

H1.png
H1

M15: Au moment de mon entrée je vois de belles bougies qui ont fait des mèches sous la kijun M15. De plus chikou va automatiquement être libérée d'ici quelques bougies. Je rentre avec comme objectif la kijun H1 et comme SL sous les mèches des bougies d'entrées.

15M.png
M15

Le trade part bien, je remonte mon SL BE. Je me fais sortir avant que mon TP ne soit atteint. Petite perte liée aux frais overnight.
TDM
5
5

Trade du 03/04/2025 sur GBPCAD

Messagepar TDM » 03 Avr 2025, 10:47

Après une longue période sans trader, je suis de retour sur les marchés (études terminés et alternance également, je souhaite profiter du chomage pour essayer de trader sur l'année à venir et voir si je peux en vivre). Je vous partage mon trade de ce matin qui fut un échec ! J'attends vos retour pour voir si pour vous le trade est mauvais ou si simplement on est dans le cas où pas de bol le SL est touché mais l'entrée était bonne :)

Hebdo : Je vois que nous sommes dans une tendant haussière. Bien qu'en sur achat, je ne la remet pas à cause surtout que je trade en plus CT.

Weekly.png
Hebdo

Daily : On vient d'invalider hier la cassure de tenkan, je suis donc avec un avis acheteur. Lag étant libre à la hausse.

Daily .png
Daily

H4 : Pour moi on est dans un range, je me questionne sur mon tracé de range car je pense qu'il y en a un nouveau qui est plus d'actualité. Mais après vérification, le haut du range (du nouveau potentiel range) vient d'être cassé à la hausse et si on se base sur mon tracé (ancien range possible) on est en phase haussière. Petit hésitation car lag dans le nuage ...

H4.png
H4

H1 : On vient de casser le range H1, on fait un re test sur la tenkan, et on clôture au dessus du range. Je suis acheteur.

H1.png
H1

M15: On vient de casser la kijun et tenkan M15, la mèche rend le trade un peu plus douteux mais le doji suivant vient de re test la cassure de kijun donc je rentre à l'achat avec comme target le haut de range et le stop sous la kijun M15. La bougie suivant casse la kijun dans le sens opposé, je sort manuellement de la position.

M15.png
M15
TDM
5
5

Trade GBPCHF 03/04/2025

Messagepar TDM » 03 Avr 2025, 11:04

Voici un nouveau trade de ce matin qui va dans le même sens que celui d'avant.

Mensuel : Lag au dessus des prix, prochain obstacle c'est la kijun (elle est loin) et les prix rencontre le nuage mais on passé Kijun, tenkan donc on peut être okay avec une idée de hausse.

Daily : On est en tendance haussière de fond, la lag est libre mais les prix stagnent un peu bloqué par la kijun, Je me dis que le double support kijun et ancien plat kijun pour créer un rebond.

Daily.png
Daily
Daily

H4 : On semble avoir cassé le range H4, on semble faire un re test de la cassure et on voit que l'on but sur les résistances kijun daily (il faut se dire que je rentre juste après la cloture de la bougie rouge avec une belle mèche).

H4.png
H4

H1: Je pense voir un range en formation (quasiment un twiste) et on a cassé l'ancien range donc je retrace le nouveau probable range. Je rentre sur la bougie verte car je me dit qu'elle réagit au support important. La bougie rouge que l'on voit je ne la voit évidemment pas au moment de mon entrée. Je me dis que je peux donc rentrer avec une target sur le haut du probable nouveau range et avec un stop sous la mèche de la bougie verte. Après réfléxion, c'est peut être une erreur car support important juste en dessous + lag qui risque d'être bloquée. Vos avis ?

H1.png
H1

Merci d'avance pour vos réponses.
TDM
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku