Switch to full style
Répondre

Journal d'Arnaud

03 Oct 2024, 08:51

Bonjour,
je me permets de commencer moi aussi un journal sur mes trades avec Ichimoku.
Je ne trade qu'en swing trading, Daily ou H4 sur Forex, indices, gold et quelques actions US. Les actions Françaises je ne les trade pas vraiment mais les garde sur le long terme via mon PEA.

03/10/2024
Prise de position en LONG sur l'AUDJPY.
Fondamentalement, l'inflation est toujours élévée côté Australie et les taux d'interet ne devraient pas baisser rapidement.
Le SWAP est positif ce qui est idéal pour du Swing.
Le seul risque est la BOJ qui fait quelquefois des manipulations de marché pour positionner le YEN où elle veut.

Analyse ICHIMOKU : cassure du KUMO en cloture journalière hier. La CHIKOU est au dessus des prix et le kumo face à elle est trés fin.
Le KUMO plat à 99.74 semble être une belle résistance et il correspond à un plat de KIJUN.
Au niveau hebdo, je vois un petit plat de kumo à 104.290 puis rien jusqu'à 108.275.

Entrée : 100.347
TP : 108 mais remontée du SL à Break even autour des 104.290
SL : 96.628
https://ibb.co/mJhx6Ht

Re: Journal d'Arnaud

03 Oct 2024, 15:26

Bonjour Arnaud,

Toi qui trades en swing trading le forex, peux-tu me dire si tu es en CFD ?

Si oui, comment fais-tu pour gérer les frais overnight qui s'accumulent rapidement et érodent le gain réalisé ?

03 Oct 2024, 19:10

Hello,
Je suis en Cfd sur le forex et je tiens compte de ce paramètre si les taux d'intérêts sont différents. Pour eurusd, GBPUSD par exemple le swap est acceptable.Tu remarqueras que j'ai pris un trade long face au JPY, dans l'autre sens le swap est dissuasif. J'évite également de trader le gold à l'achat en swing pour ça car il est relatif à l'USD qui a encore un fort taux d'intérêts. Si je dois aller à l'envers de cette logique, je rentre en position sur du 30mn pour des swing plus courts.

04 Oct 2024, 10:05

Je te remercie pour ton retour et tes précisions :)

Chez quel broker es-tu et où peux-tu voir le swap ?

04 Oct 2024, 14:53

Arnaud a écrit:Analyse ICHIMOKU : cassure du KUMO en cloture journalière hier. La CHIKOU est au dessus des prix et le kumo face à elle est trés fin.
Le KUMO plat à 99.74 semble être une belle résistance et il correspond à un plat de KIJUN.
Au niveau hebdo, je vois un petit plat de kumo à 104.290 puis rien jusqu'à 108.275.

Hello Arnaud,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la vision hebdo.
Il y a un twist donc range probable. Les prix sont en train de passer la ZE dudit range avec le plat SSB/Kijun.
Et en daily, tu as aussi un twist donc range probable.
Perso, j'aurais attendu la cloture de la bougie hebdo car il y a en effet une belle impulsion haussiere et voir comment comment les prix réagissent en daily avant de rentrer long

Ton objectif est bien sinon :)

04 Oct 2024, 16:04

Merci beaucoup pour ton retour! Je vais regarder mon graphique de nouveau. Pour l'instant je suis en gain mais si je me suis trompé je vais me mettre à Break even.

08 Oct 2024, 09:08

Prise de position hier sur EURCAD. Ichimoku m'a indiqué un range daily et il y a eu plusieurs meches sous le bas du range et une bougie haussière avec fort volume. Pour l'instant le trade part trés bien. Je vais être attentif autour des 1.503, zone d'équilibre du range. Si ça passe je laisserais courir jusqu'à la borne haute.
Fichiers joints
EURCAD_2024-10-08_09-07-00_25941.png

08 Oct 2024, 09:26

Autre prise de position sur GBP CAD à 1.78107.
Je suis rentré en position à cause du rebond sur le kumo daily qui correspond à la ligne de tendance.
La cible est le plat kumo mensuel à 1.81056.
Fichiers joints
GBPCAD_2024-10-08_09-25-13_955ce.png
Répondre