Switch to full style
Répondre

Constitution en société

09 Oct 2024, 14:15

Bonjour à tous !

Quelqu'un peut-il me dire ici quels sont les avantages d'investir/trader en tant que société ?
Je songe à en créer une afin de faire également du Private Equity en investissant dans des parts de Startups.

Merci pour vos éclaircissements.

Re: Constitution en société

10 Oct 2024, 09:27

Salut,

Je pense que la meilleure chose à faire pour obtenir toutes les précisions nécessaires et les pour et contre serait de t'adresser auprès d'une fiduciaire ou d'un fiscaliste.

10 Oct 2024, 15:25

Oui merci.
Ou d'un expert comptable.

11 Oct 2024, 11:40

Bonjour, je confirme que chaque cas est différent et il est certain que le meilleur pour te renseigner serait un expert comptable. Je te conseillerais de prendre un r-v et devoir avec lui. Au pire tu auras déjà les bonnes infos et ça t'aura coûté seulement un rendez-vous, au mieux, tu auras trouvé un pro pour t'accompagner pour la suite.

01 Fév 2025, 17:32

Bonjour ! Investir ou trader en tant que société présente des avantages significatifs. Cela permet de bénéficier d'une fiscalité réduite sur les bénéfices, ce qui peut améliorer tes retours. En créant une entreprise, tu protèges tes actifs personnels, car la responsabilité est limitée. De plus, les sociétés peuvent accéder plus facilement à des financements, rendant possible le Private Equity et l'investissement dans des startups. Cette structure offre donc une opportunité de maximiser tes investissements en minimisant les risques.
Répondre