Statut et compta quand on trade sérieusement avec Ichimoku ?

Statut et compta quand on trade sérieusement avec Ichimoku ?

Messagepar Jinah » 23 Fév 2026, 10:47

Bonjour à tous,

Je trade avec Ichimoku depuis un peu plus d’un an, principalement forex et indices, plutôt en H4 / daily. Au départ c’était assez “léger”, mais avec le temps ça devient plus régulier et les montants évoluent aussi.

Du coup je commence à me poser des questions côté cadre légal et comptable. Pour l’instant je suis en perso, mais si l’activité continue à se développer, je préfère anticiper plutôt que de faire les choses à l’arrache…

Je reste très concentrée sur l’analyse (structure du prix par rapport au nuage, chikou, confluence SSB / kijun, etc.), mais tout ce qui touche à la fiscalité et aux déclarations, c’est clairement moins naturel pour moi. Entre flat tax, régime réel, création d’une structure ou pas… ça devient vite flou.

Pour celles et ceux qui ont un trading un peu structuré ici :
vous êtes restés en nom propre ou vous avez créé quelque chose ? Et niveau compta, vous gérez seuls ou avec un expert-comptable en ligne ou plutôt un cabinet classique ?

Je cherche surtout à faire les choses proprement, sans prise de tête inutile. Merci pour vos retours, même courts.
Jinah
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Discussions générales